le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand luft | |
|
+4DOUDOU555 Dragunov42 ucsacra christophe59400 8 participants | Auteur | Message |
---|
christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Casque allemand luft Ven 6 Jan 2017 - 21:19 | |
| Bonjour, Je post cette identification pour un ami Il aimerait savoir sa valeur ainsi que le modèle Merci d'avance. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand luft Ven 6 Jan 2017 - 21:32 | |
| Bonjour,
pas trop connaisseur, mais j'imagine que des photos un peu lointaines ne permettent pas une identification/estimation au top. Il faudrait des gros plans, notamment de l'insigne de la luftwaffe.
UC
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Casque allemand luft Ven 6 Jan 2017 - 21:41 | |
| Salut ,
Mle 40 luft avec un beau jus , dommage pour la fêlure sur le dessus ( et peut être une aussi au niveau du rivet avant droit ) .
Coiffe mal remise ou alors il y a eu de la casse car une lame ressort dépasse , je pense qu ' elle est simplement mal remise .
En l ' état je dirais 350 euros , peut être bien 150/200 de plus après un passage à l ' oxalique en fonction du résultat .
Sont vrai défaut c ' est cette fêlure .
Cdlt , Quentin .
EDIT : Si tout est bien authentique bien sûr . Pour en avoir la confirmation il faut effectivement des photos de détail mais son jus global est honnête à première vue . |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque allemand luft Ven 6 Jan 2017 - 22:52 | |
| A voir de près... peut être un camo |
| | | christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Casque allemand luft Ven 6 Jan 2017 - 22:55 | |
| Je ne l'ai pas encore vu Il m'a juste envoyé ses photos Je lui en demanderai d'autre |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque allemand luft Sam 7 Jan 2017 - 1:16 | |
| Dans les 300€ pour moi en l'état. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8461 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque allemand luft Sam 7 Jan 2017 - 8:19 | |
| Slt Pas vilain, dommage pour le dessus mais bon, c'est son histoire. C'est peut être l'effet de la lumière naturelle mais il n'a pas la couleur habituelle LW ( gris/bleu). Camo? Cdlt L. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand luft Sam 7 Jan 2017 - 13:14 | |
| bonjour,
je suis quasi certain qu'il s'agit d'un Quist au vu des oeillets d'aérations.
de meilleures photos seraient effectivement un gros plus.
camo ou pas difficile à dire car cette apparence peut également venir d'une couche de rouille.
300€ peut être mais c'est un max car la fêlure lui enlève de la valeur.
cordialement,
Fred
|
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque allemand luft Sam 7 Jan 2017 - 16:25 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonjour,
je suis quasi certain qu'il s'agit d'un Quist au vu des oeillets d'aérations.
de meilleures photos seraient effectivement un gros plus.
camo ou pas difficile à dire car cette apparence peut également venir d'une couche de rouille.
300€ peut être mais c'est un max car la fêlure lui enlève de la valeur.
cordialement,
Fred
+1
A+ jérome
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand luft | |
| |
| | | | Casque allemand luft | |
|