le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague ou poignard de tranchée? | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: dague ou poignard de tranchée? Sam 7 Jan - 20:31 | |
| Bonjour, pouvez vous m'identifier et estimer cette dague? merci cdt marc |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 6:49 | |
| bonjour WW1, achat privé d'officier allemand le fourreau n'est pas contemporain... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 7:25 | |
| |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 10:34 | |
| Bonjour, Quelle peut être sa valeur? merci Cdt marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 11:01 | |
| - rellik a écrit:
- Bonjour,
Quelle peut être sa valeur? merci Cdt marc RE Bonjour Vu que le fourreau n'est pas le bon une centaine d'euros. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17149 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 14:38 | |
| Bonjour, pour ma culture personnelle, quel est le fabricant qui a ce poinçon sur la lame, cette ancre ou hameçon double avec 2 F qui se tournent le dos ? Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 15:53 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
pour ma culture personnelle, quel est le fabricant qui a ce poinçon sur la lame, cette ancre ou hameçon double avec 2 F qui se tournent le dos ? Merci. Bonjour D'après le livre de (Jean de Fontvielle) tout les exemplaire présenter son comme "fabricant inconnu". ?
Dernière édition par Arthur le Dim 8 Jan - 16:21, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17149 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 15:58 | |
| Bonjour, merci Arthur...... |
| | | rellik Général d'Armée
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 16:12 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses. cdt marc |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 16:38 | |
| - Arthur a écrit:
RE Bonjour
Vu que le fourreau n'est pas le bon une centaine d'euros. Bonjour Arthur, Pour le précédent j'étais relativement d'accord. Mais pour celui-ci... La lame est bien affûtée, raccourcie et piquée. 65-70 serait plus correct, avec ce fourreau en tout cas. Pour le fabricant, il faudrait tenter de déchiffrer les inscriptions sur la lame : Cordialement, Laurent |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 17:29 | |
| Bonjour, Trouvé sur leboncoin ? Bravo j'étais aussi sur l'affaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? Dim 8 Jan - 17:39 | |
| - LaurentD a écrit:
- Arthur a écrit:
RE Bonjour
Vu que le fourreau n'est pas le bon une centaine d'euros. Bonjour Arthur,
Pour le précédent j'étais relativement d'accord. Mais pour celui-ci... La lame est bien affûtée, raccourcie et piquée. 65-70 serait plus correct, avec ce fourreau en tout cas.
Pour le fabricant, il faudrait tenter de déchiffrer les inscriptions sur la lame :
Cordialement, Laurent Bonjour Laurent Je l'avais aussi repérer mais bon pour le lire C'est vrais que c'est une piste. |
| | | vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: dague ou couteau de tranchée Sam 14 Jan - 15:50 | |
| Bonjour, C'est un des nombreux couteaux de chasse allemands vendus sur le marché civil en nombreuses variantes et prix Il a été couramment utilisé au cours de la 1 ere guerre par les troupes allemandes et autrichiennes sans être pour autant règlementaire. Valeur.....suivant l'amateur... cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague ou poignard de tranchée? | |
| |
| | | | dague ou poignard de tranchée? | |
|