le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunettes Motard Allemand. | |
| | Auteur | Message |
---|
CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Lunettes Motard Allemand. Dim 8 Jan 2017 - 14:48 | |
| Bonjour, Je viens vers vous pour ces lunettes de motard Allemand WW2, en vente sur royal dragon (donc je ne doute pas de l'authenticité). En revanche le verre gauche est brisé, donc le prix qui est de 140€ est-il correcte ou non ? Voici le lien : http://www.royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-lunettes-motard-1939-2437.html C.G. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Dim 8 Jan 2017 - 17:45 | |
| Cela fait longtemps que je ne suis plus la côte de ce modèle, mais outre le fait que je ne trouve pas le prix très attractif je doute sérieusement du fait qu'il soit possible de se procurer un verre de remplacement. Qui plus est bien que ce modèle soit tout à fait réglementaire le type pas spécialement destiné aux motocyclistes avec les petits verres ronds sur monture de cuir est au moins ( si ce n'est davantage ) présent sur les photos d'époque à compter de 1941 / 42 et est nettement moins onéreux. |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Dim 8 Jan 2017 - 19:14 | |
| D'accord merci, c'est vrai je ne pense pas qu'un verre de rechange soit trouvable. Je viens de me rendre compte que tu as raison pour les autres lunettes qui sont d'avantages présentes sur les photos. Mais ces dernières étaient-elles juste destinées pour les motard ? Ensuite ça peut paraitre bête, mais je préfère un peu plus les autres. Ce qui ne m'empêcherai pas de prendre celle avec le cuir. Sinon pour info, n'ayant rien trouvé de plus je mettrai l'insigne avec le cheval cette semaine sur le forum en identification. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Dim 8 Jan 2017 - 19:17 | |
| Royal dragon as de belle chose mais très chère regarde ses autres ventes.
France |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Dim 8 Jan 2017 - 19:28 | |
| Oui j'avais regardé, des fois les prix sont un peu abusés ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Lun 9 Jan 2017 - 1:26 | |
| - CG-29290 a écrit:
- Mais ces dernières étaient-elles juste destinées pour les
motard ? Je ne crois pas, il me semble qu'elle sont appelées "lunettes de protection " avec pour vocation de protéger du soleil et de la poussière, mais le fait est qu'elles ont trouvé preneur assez vite chez les motards et je ne serais pas surpris qu'elles aient à terme complètement supplanté les autres modèles. D'un simple point de vue chronologique elles vont beaucoup mieux avec tes gants que le type aux verres en amande vendu par Royal Dragon. |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Lun 9 Jan 2017 - 17:55 | |
| D'accord merci beaucoup ! Je vais en rechercher (il y en a une sur delcampe mais je vais attendre d'avoir un peu de choix). |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Lun 9 Jan 2017 - 18:26 | |
| Bonjour,
en ce qui concerne les verres de rechange, il me semble qu'ils sont fournis dans la boite d'origine qui contient ces lunettes. Je vérifierai dans la mienne. Cdt Goodwood |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Lun 9 Jan 2017 - 21:51 | |
| D'accord merci goodwood. Sinon pour en revenir aux lunettes conseillés par Edward, le livre "Landser" dit : Que celle de marque "Auer" qui ont une gomme noir était pour tout les soldats, celles avec une gomme verte était principalement destinées pour les motars. Ensuite celles d'autres marque en cuir gris, étaient seulement destinées aux troupes de montagnes et aux motards. Donc dans c'est cas là, j'ai juste à évité celle avec la gomme noir pour avoir plus de chances qu'elles est étaient utilisées par un motard (ceci dit, d'après ce que dit le bouquin les gommes noir ont étaient utilisées aussi par certain motard). Quelqu'un pour confirmer cela ? |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Lun 9 Jan 2017 - 22:51 | |
| Bonsoir, Pas simple comme domaine les lunettes... Bien que assez onéreuses maintenant (difficile de trouver du bel état en dessous de 100-120), les lunettes dites "de motard" devaient être assez prisées pour la protection contre les poussières et gravillons (double vitrage) et le large champs de vision qu'elles offraient. Mais elles ne protègeaient point du soleil. A contrario des Auer, qui elles étaient notamment très appréciées par la DAK et par les troupes en période hivernale. Ce sont celles qui offraient à l'époque la meilleure protection contre les reflets, chose appréciable en moto également. On se retrouve visiblement à pouvoir équiper son motard avec à peu près n'importe quel modèle, suivant peut-être juste le front sur lequel il devait être, et les couleurs de gomme mais ça je n'ai pas d'infos supplémentaires. - EdwardLionheart a écrit:
D'un simple point de vue chronologique elles vont beaucoup mieux avec tes gants que le type aux verres en amande vendu par Royal Dragon. Pas nécessairement, elles ont été produites jusqu'en 44 (voire 45 mais à plus petite dose, comme pour tout..). Cordialement, Laurent |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Mar 10 Jan 2017 - 18:11 | |
| D'accord Laurent, mais ça veut dire que pour l'Europe (front de l'ouest), les Auer n'étaient pas très présente ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Mar 10 Jan 2017 - 19:46 | |
| Salut, A ta place(je n'y suis pas) j’essayerai de trouver une paire de Mod 35 Française, en matos de prise pour le front Ouest, c'est sympa aussi. Sans parler de l'écart de prix, pour des lunette identiques hors marquages... Yves. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Mar 10 Jan 2017 - 19:49 | |
| Bonsoir,
On en trouve en Belgique. J'ai sorti une paire ou deux ici en Ardennes de particuliers, bien jus cependant (la gomme vieillit mal). Je suppose que leur présence est en grande partie due à l'hiver bien neigeux auxquels ils ont eu droit à l'offensive.
Rien n'indique jusqu'à présent une quelconque distribution en fonction du front, tout soldat pouvait en avoir. Mais c'est dans les grandes étendues enneigées, les dunes, partout où les reflets étaient particulièrement aveuglant, qu'elles excellaient.
Cordialement, Laurent |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Mar 10 Jan 2017 - 21:24 | |
| @5pz, oui le prix est fort attirant, mais je compte prendre des Allemande plutôt. Ceci dit je garde ça sous le coude, merci. @LaurentD, D'acc c'est noté, et vu la photo de Edward au dessus (qui me semble être en Russie), elles auraient été aussi utilisé dans les lieux sans neige ni trop de poussière (même si les soldats semblent être plein de crasse). Et puis tes 2 paires retrouvées en Belgique confirment qu'elles ont étaient utilisées en Europe dans le Front de l'ouest. Donc mon choix c'est tourné vers les Auer. Merci à vous tous ! |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Sam 14 Jan 2017 - 16:16 | |
| Bonjour, j'ai enfin retrouvé mes boites de lunettes et effectivement, elles sont livrées avec des verres de rechange glissées dans une pochette en tissus. Cdt Goodwood |
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. Sam 14 Jan 2017 - 21:55 | |
| D'acc merci, mais je pense que les changé à l'heure d'aujourd'hui ferai perdre de la valeur à la pièce, non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes Motard Allemand. | |
| |
| | | | Lunettes Motard Allemand. | |
|