|
| Lunettes motard, RAF ou civil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Lunettes motard, RAF ou civil ? Mar 28 Juil 2020, 14:28 | |
| Bonjour, Voici des lunettes acquises cet apres-midi comme des lunettes de motards civile, mais elles s'apparentent beaucoup aux lunettes de pilote RAF est ce que vous pourriez m'aider a les authentifier et une estimation au passage serais la bienvenue. Elles n'ont malheureusement plus de lanières ni de boîte. Place aux photos ! Merci par avance de votre précieuse aide et votre expertise comme d'habitude. Cordialement Ludo |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Lunettes motard, RAF ou civil ? Mar 28 Juil 2020, 15:24 | |
| Salut
Côté marquages, ça donne quoi?
Jean Loup |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Lunettes motard, RAF ou civil ? Mar 28 Juil 2020, 16:31 | |
| Salut en cherchant RAF flying googles j'ai le même modèle que présenté, il semble que sur votre exemplaire la peinture soit partit? ludo |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Lunettes motard, RAF ou civil ? Mar 28 Juil 2020, 16:52 | |
| Je ne vois aucun marquage et oui pour des lunettes RAF elles sont strictement identiques, la peinture semble en effet partie, c'est probablement du laiton.
|
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Lunettes motard, RAF ou civil ? Mar 28 Juil 2020, 17:16 | |
| bonjour
vous avez une photo du revers et des sangles. On dirait une inspiration de la Mark VIII (qui a aussi existé en version civile).
Perso je n'aime pas ce que je vois. Surtout la partie en cuir autour du nez qui n'est pas comme ça sur la version RAF. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes motard, RAF ou civil ? | |
| |
| | | | Lunettes motard, RAF ou civil ? | |
|