|
| Épée renaissance, vraiment? | |
| | Auteur | Message |
---|
fentus123456 Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Loiret Thème de collection : a.blanches françaises Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Épée renaissance, vraiment? Dim 8 Jan 2017 - 14:08 | |
| Une annonce vient de paraître sur NB:
http://www.naturabuy.fr/epee-renaissance-alentour-16e-item-3631695.html
je ne place pas ce sujet dans arnaques et bidouilles parce que le vendeur est peut-être de bonne foi? Le reste de la poignée me semble être celle d'un glaive 19ème, la lame celle d'une latte de cuirassier. En tout cas, rien de renaissance...
Qu'en pensez vous? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Épée renaissance, vraiment? Dim 8 Jan 2017 - 16:36 | |
| Bonjour, les photos ne montrent pas bien les détails (notamment le reste de fourreau), mais pourquoi pas.
Il doit manquer une moitié au pommeau, en tous cas il est bien dans le style de certains pommeaux du XVI°.
Par contre le reste du fourreau m'étonnerait plus qu'autre chose (surtout le cuir, mais bon...), les fourreaux anciens qui ont survécu sont très rares. Cordialement, CG |
| | | fentus123456 Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Loiret Thème de collection : a.blanches françaises Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Épée renaissance, vraiment? Dim 8 Jan 2017 - 18:29 | |
| Dont acte, crevette, je me suis planté. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Épée renaissance, vraiment? Lun 9 Jan 2017 - 9:08 | |
| Maintenant est elle réellement Renaissance, je ne saurais le dire avec le peu d'éléments subsistants. Outre le reste de fourreau, le pommeau en deux parties est inhabituel, même si sa forme est correcte pour l'époque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée renaissance, vraiment? | |
| |
| | | | Épée renaissance, vraiment? | |
|