Nombre de messages : 2 Localisation : belgique liege Thème de collection : pas de collection Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: dague sa Sam 14 Jan 2017 - 17:32
Bonjour, je viens de retrouver une dague sa que mon grand-pere possédait. Je regarde un peu sur le net pour trouver les renseignements quant a cette piece. J'ai retrouve sur certain site que le sigle wf sur lagarde indique la provenance de Westphalie, pas contre, il n'y a pas de code rzm, et le sigle, je ne retrouve pas de renseignement dessus. J'ai plusieurs photos. Je ne veux pas la vendre mais juste avoir des renseignements sur sa provenance et sa periode de fabrication. Merci d'avance a vous pour votre aide.
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
Ensuite le mieux serait que vous postiez les photos ici même.
Cdlt, Le Lys.
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
Sujet: Re: dague sa Sam 14 Jan 2017 - 17:41
Bonjour
S'il y a un code sur la garde et un logo fabricant au dos de la lame et non un RZM, c'est une dague précoce dite "lourde" ... un des premiers modèles ... sa date de fabrication doit se trouver entre 1933 & 1935 ...
Quel est le nom du fabricant ? Avez vous des photos à nous joindre ?
Cordialement
K.
pvc310377 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : belgique liege Thème de collection : pas de collection Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: dague sa Sam 14 Jan 2017 - 18:36
Je n'arrive pas a poster de photo sur le site. Le nom du fabriquant est carl eickhorn solingen et il y a un écureuil assis au centre des écritures