le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lee Enfield dans l'armée belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent Miller Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Lee Enfield dans l'armée belge Dim 15 Jan 2017, 22:27 | |
| Bonsoir cher passionné, aujourd'hui c'est une question que je vous pose,était il possible de voir un Lee Enfield où tout autre équipements anglais dans l'armée belge lors de la première guerre mondiale Merci de vos réponses |
| | | vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Lee Enfield dans l'armée belge Mer 18 Jan 2017, 15:25 | |
| Des pièces d"équipements anglais oui,des tenues kakis,des gamelles et divers petits accessoires dont des souliers et des étuis pour pistolets Colt.etc......des fusils Enfleld je doute ..mais allez savoir les belges ont bien récupéré de l'armement allemand qu'ils ont retourné contre eux. Dans cette guerre tout est possible et il n'y avait pas limite. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Lee Enfield dans l'armée belge Mer 18 Jan 2017, 17:12 | |
| Faut que je te retrouve un lieu paru récemment montrant nombre de photos de soldats belges vers 1939 même si cela n'est pas ww1 il permet de ce donner une idée.
France |
| | | vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Lee Enfield dans l'armée belge Mer 18 Jan 2017, 18:40 | |
| Bonsoir, J'en ai fait paraitre un assez grand nombre de 1940 sur ce site dont certaines de la mobilisation et d'autres lors de l'invasion. A+ |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Lee Enfield dans l'armée belge Dim 11 Aoû 2019, 06:06 | |
| Bonjour, les grenades mills GB numéro 23 et 36 ont également bien étaient fabriquées pour l'armée Belge, elles sont reconnaissables à leur épingle de sûreté. Slade. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lee Enfield dans l'armée belge | |
| |
| | | | Lee Enfield dans l'armée belge | |
|