le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque francais ww2 | |
|
+4kristiaan jchfab ritonlaroulette gilles59 8 participants | Auteur | Message |
---|
gilles59 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : lille Thème de collection : casque Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: casque francais ww2 Lun 23 Jan - 23:43 | |
| |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: casque francais ww2 Lun 23 Jan - 23:49 | |
| Bonsoir, Il est tout bon ton casque ! Très joli. La jugulaire est cassée ? le cuir intérieur est en bon état et la peinture de la coque est plutôt belle sans coup. La grenade ne semble pas être remonté |
| | | gilles59 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : lille Thème de collection : casque Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: casque francais ww2 Lun 23 Jan - 23:58 | |
| bonsoir, merci pour ta réponse. Oui malheureusement la jugulaire est cassée en 2 morceaux. Est-il conseillé de graissé un peu la coiffe et la jugulaire pour redonner un peu de souplesse au cuir ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 10:00 | |
| Très beau casque. Son histoire est plausible; pas de soucis. JC |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 10:11 | |
| Bonjour gilles59, merci de passer par la présentation. Je ferme le poste entre temps. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 13:42 | |
| Merçi pour votre présentation. |
| | | gilles59 Soldat
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 15:38 | |
| Pas de problème. Au plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 15:54 | |
| Bonjour, Très beau casque dans une configuration que j'aime particulièrement,attribut modèle 15 et cimier duralu Par contre la jugulaire est une jugulaire classique,réglo;troupe etc...c'est au choix le fait qu'elle soit tressée ne signifie en rien que ce casque ai pu appartenir a un officier,c'est une pratique courante de la troupe depuis la 1GM,sur les jugs de képis,les courroies des bidons etc...les luxueuses jugulaires d'achat privé dites d'officier ne ressembles pas a ça,ici c'est une simple jugulaire réglo tressée de façon artisanal Cdt. |
| | | gilles59 Soldat
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 16:43 | |
| Bonjour merci pour ces informations précieuses. Je cherchais avant tout un casque de soldat d'infanterie de la 2ieme GMT. Le prix raisonnable de 55 euros me mettait des doutes quant à son authenticité. Par contre réparer la jugulaire doit être un peu compliqué. Merci pour vos réponses. Crdlt gilles |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 16:47 | |
| Hello Il est beau ce casque, bravo... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 16:50 | |
| Mais non ; il est très beau , même avec cette jugulaire qui est très bien elle aussi. JC |
| | | gilles59 Soldat
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 17:47 | |
| Merci à tous. Oui je vais le laisser tel quel. Bien exposé pour lui rendre l'hommage qu'il mérite ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 19:23 | |
| Bonsoir, vraiment très belle acquisition Cordialement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 19:33 | |
| Bonsoir, Il est très beau, si tu sais pas quoi en faire ! Respect et Honneur .. |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: casque francais ww2 Mar 24 Jan - 20:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque francais ww2 | |
| |
| | | | casque francais ww2 | |
|