le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| totenkopf waffen SS OLC | |
|
+3gaby76 Karlvonvereiter jérouf 7 participants | Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: totenkopf waffen SS OLC Mar 24 Jan 2017, 21:39 | |
| Bonjour à tous, voici une petite découverte : après un échange avec quelqu' un qui n' était pas du tout collectionneur et qui disait avoir une totenkopf de la waffen SS. Je proposais de la voir ( et plus si originale ), mais pas facile, d' autant plus que les photos n' étaient pas terribles, pensant d' abord que c' était une copie parmi tant d' autres. Néanmoins, il y avait des signes qui ne trompaient pas sur cette Overhoff en zinc, il y a des signes bien caractéristiques dans sa fabrication. La personne m' a dit que c' était ses grands parents qui l' avaient trouvé dans le nord de la France en 44 parmi bien d' autres choses, mais quel crédit à donner à cette histoire ? Finalement après un risque de me retrouver avec une drouille en y laissant quelques billets tout de même( il ne voulait pas m' en faire cadeau et était persuadé de son authenticité ), j' ai tenté d' aller plus loin et je dois dire qu' en l' ayant en main, j' ai attrapé un beau poisson ! Parfois prendre des risques s' avère payant. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mar 24 Jan 2017, 22:03 | |
| Bravo,toujours sympa de rentrer des pièces sans passer par un pro . |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 08:09 | |
| Merci Karlvonvereiter, oui , pas evident d' acquerir ce genre de pièce par un particulier mais quand on voit le prix proposé par des sites aux US, ça fait peur! Cette totenkopf vient du LBC, comme quoi, on peut y faire des " coups de fusil " de temps en temps. Il y avait l' ensemble, les 2 en zinc, enlevé à l' origine d' une casquette, d' après la personne. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 08:20 | |
| Bonjour à parce que il y avait la casquette avec ? |
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 08:51 | |
| Bonjour gaby76,
non malheureusement il n' y avait pas de casquette. Les insignes ont dû être enlevés, il y a longtemps en guise de reliques. Apparement les gens ne conservait souvent que les insignes. J' ai déjà vu ça avec des vareuses de la waffen SS retrouvés et ou les insignes avaient été carrément découpés.
D' ailleurs le gars m' a dit que, d' après sa grand mère, c' était une casquette qui avait été retrouvé, mais lui ne l' a jamais vu.
|
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 08:55 | |
| Bonjour, bonne pioche. C'est sure qu'il y en a encore. |
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 09:01 | |
| Bonjour, oui tout à fait kristiaan, il doit rester bien des reliques qui doivent dormir, souvent oubliés dans le coin d' une vieille maison. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 09:11 | |
| Bonjour , un "coup de fusil" à combient?? cdt |
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 09:17 | |
| Plusieurs centaines d' euros, tout de même. La personne s' est quand même renseigné au préalable. Mais en rien comparable à des prix pratiqués sur certains sites. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 09:19 | |
| Bonjour belle trouvaille |
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 09:22 | |
| |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 10:22 | |
| Salut
Elle est dans un superbe etat en plus...bravissimmo |
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC Mer 25 Jan 2017, 11:46 | |
| Bonjour et merci H.W Plainview,
oui, elle est très bien conservée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: totenkopf waffen SS OLC | |
| |
| | | | totenkopf waffen SS OLC | |
|