le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque us ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 15:06 | |
| bonjour,je possede un casque us m1,jonc avant,pattes fixe,je mets pas de photos,mon appareil photo est minable,mais ma question porte sur le casque leger,qui est lui aussi de la deuxieme guerre,je viens de voir que il est inscrit derrire les laniere du casque leger,capitaine,et de l'autre coté,le nom du capitaine,BERGOT,est il possible que mon casque leger,ait été porté par un capitaine francais equiper par les americains,ou bien mon casque a il été en coré,ou en indochine,le nom de BERGOT dit il queque chose a quequ'un.cordialement |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 15:12 | |
| Bonjour,
je sais pas si c'est le meme mais il y a bien un "Capitaine Bergot"?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Erwan_Bergot
CDT Junior
|
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 15:15 | |
| Re, Il n'y a rien d'inscrit sur le lourd? Le casque a-t-il subit des modifications (lourd et liner, peinture jugulaire...? ça pourrait être sympa si c'est bien lui CDT Junior |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 15:52 | |
| Bonjour, sans photos ça va être difficile .... |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| | | | victor Je fais partie des murs
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 16:28 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 16:38 | |
| bonjour , les A sont en laiton ? Si oui utilisation de 1944 à après... |
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 19:11 | |
| bonsoir,elles sont en fer blanc,je sais pas quoi,mais pas du laiton,cordialement.
|
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 19:14 | |
| D'accord , en tout cas la jugulaire est plus tardive que l’ensemble. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 20:04 | |
| J'ai l'impression que les washers ne sont pas d'usine, donc je pencherais pour une ré-utlisation post ww2.
la jugulaire semble bien en laiton noirci donc oui fin de guerre. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 20:15 | |
| Bonsoir, si c'est vraiment le casque d'Erwan Bergot...... c'est une sacrée pièce chargé d'histoire!!!!!! Je me souviens de deux de ses bouquins que j'ai lu à 16 ans" 2 eme classe à Dien Bien phu" et un autre sur l'adjudant -chef Vandenberhge...
Cordialement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 20:19 | |
| Salut,
Il est bien ce liner et c'est pas parce que la jug' est tardive que ce ne peut pas être un début de guerre, certains ont eu une longue vie. Les washer sont ok pour moi.
Stef |
| Sujet: Re: casque us ww2 Mer 25 Jan 2017 - 22:09 | |
| je viens re regarder de plus pret mon casque,ce que je suis sur,c'est qu'il y a bien ecrit,capitaine d'un coté et Bergot de l'autre,ecriture tres ancienne,j'ai acheté ce casque il y a 15 ans,personne ne m'avait fait remarquer ce nom,je l'ai vu hier,il faisait froid j'ai regardé mes pieces de plus pret,et ci je parle pas du casque lourd,c'est parce que je suis sur qu'il est de 43,mais ayant fait l'armée je sais que les casques lourd,et les legers sont souvent separés.Sur le liner,fabriqué par firestone,f23,sur la jugulaire,la boucle de reglage il y a sur les rivets united carr,la boucle est en laiton,la peinture du casque est d'origine,je viens de me rendre compte,que cette peinture,etait faite sur une couche noire,ouune couleur tres foncé,mais je penche pour le noir.mais ce qui est certain,c'est que capitaine bergot,est bien inscrit,bien caché derriere les lanieres,heureusement,car le marchand l'a pas vu,sinon il me l'aurait vendu plus cher.cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque us ww2 | |
| |
| | | | casque us ww2 | |
|