le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) | |
|
+12Adler 65 militaria34 mc Le Lys gaby76 Tony94 cote112 H.W Plainview Karlvonvereiter Shining kristiaan grreeegggg 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 19:45 | |
| Bonsoir, Grosse rentrée du jour, puisqu'il n'y a pas moins que: - une agrafe luft pour avion de transport ou planeur, modèle bronze, du fabricant Friedrich Linden - une agrafe luft pour pilote de chasse, modèle bronze, du fabricant Osang - un IAB argent, du fabricant Rettenmaier, argenture dans un très bel état - un GAB du fabricant Karneth, belle argenture également. Malheureusement tige changée - 2 badges des blessés noirs - un insigne du parti, émail nickel Il est 19h30, la photo à la lumière artificielle est forcément pas top... J'en ferai d'autres un jour! Pour la petite histoire, les 2 agrafes luft et le GAB étaient vendues par un professionnel en tant que copie. J'ai tout de suite reconnu dans le GAB un Karneth (j'en possède un et c'est courant) et avec ma doc, j'ai confirmé la chose. Du coup, j'ai fureté un peu... Et j'ai trouvé ces 2 agrafes qui ne me faisaient pas l'impression d'horribles faux (contrairement à biens d'autres pièces lol). Après renseignement, pas une mais bien les 2 se sont révélées toutes bonnes! Quand on voit le prix de ces agrafes, surtout la chasse, je suis heureux D'autres photos: Greg. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 19:58 | |
| Bonsoir, trés grosse rentrée! Ca aide de connaître son sujet. Bravo. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 21:34 | |
| Salut, Vraiment sympa ces rentrées. Un plus pour les deux agrafes Luft, surtout si tu les a eu à bon prix ! Tu as une très bonne documentation sur le sujet alors. Quel livre as-tu utilisé pour arriver à cette conclusion ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 21:37 | |
| Merci à vous. J'ai pas des masses de connaissances sur les agrafes de la luft. Je me suis aidé de ce livre en bas à gauche: Et aussi (et surtout) sur le WAF. Il y a une bonne base photographique de ces agrafes, et j'ai reçu de l'aide (de Thomas Durante notamment). Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 21:46 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 21:59 | |
| |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4054 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 22:10 | |
| Du lourd encore.. Dis donc à quand une photo de ta collec...j ai pas le souvenir d en avoir vu une depuis le temps |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 22:17 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 22:30 | |
| - H.W Plainview a écrit:
- Du lourd encore..
Dis donc à quand une photo de ta collec...j ai pas le souvenir d en avoir vu une depuis le temps Je sais, ça fait un bail. A cause de l'hiver, je pars bosser de nuit et je rentre de nuit... Le week-end, je ne sors quasiment jamais la collection. Je passe un peu de temps avec femme et enfants, et j'évite surtout que lesdits enfants ne touchent à tout (et que ça finisse en ou ) Greg. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 22:32 | |
| |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 22:39 | |
| Bonjour, Très belle rentrée !!! de qualité !
Dernière édition par Tony94 le Mar 31 Jan 2017 - 23:15, édité 2 fois |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 22:45 | |
| Bonjour sublime |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 22:57 | |
| Merci à vous! Pour Plainview (il fait toujours nuit, désolé, pas moyen de faire mieux...): Greg. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 23:03 | |
| Hola ! Sacré lot l'ami ! De belles bêtes que tu nous sors là et un bon coup pour toi ! C'est bien curieux j'ai l'impression de les avoir déjà vu ces barrettes... Well done ! Cdlt, Le Lys; |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 23:13 | |
| Salut Greg,
Un beau coup, bravo !
Ta collection d'agrafes reste impressionnante. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4054 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mar 31 Jan 2017 - 23:15 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mer 1 Fév 2017 - 9:37 | |
| Merci à vous. Gabin, tu parles de l'identif j'imagine? Les agrafes m'ont toujours attiré, c'est leur prix qui a été rédhibitoire pendant longtemps. Les 2 1ères ont été achetées sur le WAF à prix correct (pas à prix d'américain comme on voit souvent!) On en voit peu sur le forum, alors que c'est vraiment beau. Et de manière générale, j'ai l'impression que c'est moins recherché que d'autres décos. Il me reste à trouver celle que j'apprécie le plus, et que je n'ai toujours pas: celle pour la reconnaissance. J'adore cet aigle avec son gros oeil! Comme j'ai 2 transport bronze, faut que je fasse un troc! Greg. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mer 1 Fév 2017 - 18:21 | |
| Bonsoir, c'est très beau, félicitations ! |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mer 1 Fév 2017 - 19:08 | |
| Juste magnifique !! Félicitations |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mer 1 Fév 2017 - 19:21 | |
| Non chez le pro... Enfin c'est une impression ! En voilà une que tu n'auras jamais ! Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mer 1 Fév 2017 - 19:31 | |
| - Le Lys a écrit:
En voilà une que tu n'auras jamais !
Cdlt, Le Lys. Qu'en sais-tu?? Tu as bien trouvé le même pour panzer, y'a pas de raison de ne pas trouver celui-là! Greg. |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mer 1 Fév 2017 - 19:33 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Le Lys a écrit:
En voilà une que tu n'auras jamais !
Cdlt, Le Lys. Qu'en sais-tu?? Tu as bien trouvé le même pour panzer, y'a pas de raison de ne pas trouver celui-là!
Greg. Pas faux chef, mais je ne sais si celui-ci est en bois pour le coup... Cdlt, Le Lys. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mer 1 Fév 2017 - 21:16 | |
| Salut greg. Une bien belle trouvaille. Jolie collection d agrafes Julien. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mer 1 Fév 2017 - 21:42 | |
| Salut.
Très belle rentrée.
Les agrafes luft sont à tomber |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Mer 1 Fév 2017 - 21:52 | |
| Merci à vous 2! Je sais que tu apprécies la luft Arno. Julien, on ne te voit pas souvent ces temps-ci?!
Greg. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Ven 3 Fév 2017 - 19:00 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Merci à vous 2! Je sais que tu apprécies la luft Arno.
Julien, on ne te voit pas souvent ces temps-ci?!
Greg. Salut greg Oui en effet manque de temps en ce moment,mais je regarde quand même tes rentrées |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Ven 3 Fév 2017 - 19:07 | |
| De bien belles rentrées, et si le prix a été doux c'est encore mieux ! |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Ven 3 Fév 2017 - 20:32 | |
| Merci à vous! J'ai fait des photos de jour, je les posterai en fin de week-end.
Greg. |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Ven 3 Fév 2017 - 21:10 | |
| Salut, Très belles rentrées les barrettes Luft sont superbes Jona |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) Dim 5 Fév 2017 - 22:08 | |
| Voilà les photos. J'ai réussi à mettre l'agrafe chasseur à l'envers... Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) | |
| |
| | | | Rentrées allemandes du jour (agrafes luft, IAB, GAB,...) | |
|