|
| insigne escadrille observation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: insigne escadrille observation ? Sam 4 Fév - 11:25 | |
| Bonjour En continuant le grand rangement d'hiver ,j'ai retrouvé cet insigne en allu , pourriez vous m 'en dire plus , (je suppose une escadrille d'observation ,mais je ne vois pas la période ) par avance merci . |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: insigne escadrille observation ? Sam 4 Fév - 12:18 | |
| bonjour, satyre chevauchant une roue de la fortune.... voici ce que j'ai trouvé https://www.traditions-air.fr/unit/escadrille/escadrilletrad2.htm#207
pour l'époque de celui-ci, je dirais fabrication personnelle ou artisanale 1917- 1935? une vue de l'arrière?
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: insigne escadrille observation ? Sam 4 Fév - 13:03 | |
| |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: insigne escadrille observation ? Sam 4 Fév - 16:12 | |
| merci uchronie , pour le dos il est totalement lise sans épingle (je fais une photo demain ). cordialement
|
| | | spa140 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Orléans Thème de collection : insignes air Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: insigne escadrille observation ? Sam 26 Aoû - 8:31 | |
| Bonjour, Fabrication artisanale pour l'insigne présenté plus haut, les insignes du commerce étaient fabriqués par Augis. On peut noter aussi que l'insigne est tourné dans un sens différent de la production Augis. Voici la version argent et la version métal simple. @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne escadrille observation ? | |
| |
| | | | insigne escadrille observation ? | |
|