le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne escadrille savoie | |
|
+6Glaz 34pontifical gth94 victot poddichini corsu 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Insigne escadrille savoie Jeu 17 Aoû 2017 - 10:35 | |
| Bonjour J'aimerais avoir une estimation pour cet insigne escadrille de Savoie qui est numéroté 54. Merci à vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Jeu 17 Aoû 2017 - 11:02 | |
| Bonjour,
Deux photos, une plus rapprochée de l'insigne, et une du dos, seraient les bienvenues pour une estimation.
Poddichini |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Jeu 17 Aoû 2017 - 11:08 | |
| Bonjour
Desolé je suis sur une foire et le vendeur n'est pas vraiment "ouvert" donc désolé mais je pourrais pas avoir d'autres photos. Le dos est lisse avec le chiffre 54 et rien d'autre. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Jeu 17 Aoû 2017 - 15:21 | |
| bonjour je pense que c'est très bon !! en alu peint, Augis, dans les 150 euros ici, fabrication AFN, je pense ? le même: http://halifax346et347.canalblog.com/archives/2016/11/20/34589711.html si c'est dans vos cordes, cassez votre tirelire |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Jeu 17 Aoû 2017 - 15:53 | |
| Bonjour Justement, il n'a pas l'air peint celui ci. |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Jeu 17 Aoû 2017 - 16:23 | |
| Bonjour
Merci pour vos avis Pour tout vous dire cela était un des insignes d'un gros lot qui n'était pas dissociable. Je me suis tout de même laissé tenter. On verra si ça s'avère bénéfique ou pas. Je vous fournirais du coup d'autres photos. Et je ferais bénéficier le forum de la dissolution du lot... |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Jeu 17 Aoû 2017 - 17:47 | |
| Bonjour à tous, Très bel insigne et j'en ferai bien mon quatre heure si tu ne gardes pas.... Impatient de voir le reste du lot |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Jeu 17 Aoû 2017 - 23:43 | |
| Bonjour
Je fais ça au plus vite. Une idée du prix. Même une vague fourchette. Victot est dans le bon? |
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Ven 18 Aoû 2017 - 7:18 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Une idée du prix. Même une vague fourchette.
Victot est dans le bon? Pour corsu : fourchette entre 100/150 euros que je confirme mais à voir aussi le dos de l'insigne. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Ven 18 Aoû 2017 - 22:35 | |
| Salut, superbe insigne, tu as bien de la chance d'avoir trouvé ce genre d'insigne. Vraiment une très belle pièce. Mathieu |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Ven 18 Aoû 2017 - 23:38 | |
| Bonjour Matthieu
Je pense que ça va être l'un des seuls du lots que je ne vends pas... Tu as le même avis que nos camarades sur l'estimation?
Merci |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Dim 20 Aoû 2017 - 9:15 | |
| Bonjour,
Très bel insigne de fabrication locale sans doute. Si le reste du lot est de la même qualité cela promet.... |
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Dim 20 Aoû 2017 - 14:33 | |
| Salut corsu, je pense que tu fais bien de ne pas vendre cet insigne et de la garder, attention également aux autres insignes trouvés avec, peut être du même proprio et cela apporte parfois son histoire. Surement un beau grouping en sorte, peut être dommage de diviser l'ensemble... Pour l'estimation, le 2/33 est connu (au vu de l'époque ça fait penser à St Exupéry), à participer à la période WW2, insigne numéroté, assez recherché par les collectionneurs. Le prix de 100/150 euros est juste mais peut rapidement monter bien au delà... Une petite photo du dos et de son attache ? Mon avis... Mathieu |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Dim 20 Aoû 2017 - 15:05 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Pour l'estimation, le 2/33 est connu (au vu de l'époque ça fait penser à St Exupéry), à participer à la période WW2, insigne numéroté, assez recherché par les collectionneurs. Le prix de 100/150 euros est juste mais peut rapidement monter bien au delà...
Pour Mathieu : l'information donnée est une fourchette de prix concernant cet insigne ( vente ou échange entre collectionneurs ) . Par contre, si vous en connaissez le prix, il serait bien que vous donnez votre avis en la matière car nous sommes uniquement 2 à l'avoir fait..... |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Dim 20 Aoû 2017 - 15:40 | |
| bonjour ACHTUNG !! relisez mon post j'ai donné l'estimation pour l'Augis peint..... pas celui-ci !! si besoin, je me renseigne, mais il me faut un cliché du dos pour info, l'année dernière, j'ai vendu une Escadrille d'Appui Colomb-Béchar pour 500 pions, alors, les estimations, faut faire gaffe ............ |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Dim 20 Aoû 2017 - 15:59 | |
| Bonjour Didier, - Citation :
pour info, l'année dernière, j'ai vendu une Escadrille d'Appui Colomb-Béchar pour 500 pions, alors, les estimations, faut faire gaffe ............ Entièrement d'accord avec toi concernant l'Augis peint ; mais pour le reste tant que l'insigne ne sait pas vendu sur un site de vente aux enchères, personne n'a la réponse.... Le prix sera en fonction de l'offre et de la demande. |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Dim 20 Aoû 2017 - 16:07 | |
| Re, 34pontifical, loin de moi l'idée de remettre en cause la fourchette annoncée mais comme je disais précédemment, il faudrait une photo du dos de l'insigne pour être sur avant de se prononcer. Comme le dit victot, faut faire attention avec l'estimation de ce genre d'insigne... Je vous mets un lien, plusieurs insignes similaires avec quelques prix de vente si cela peut aider. Cela juste pour indication. http://bibleair.free.fr/1.INS/1.THEM/3.NAV/5.RECO/DRON.RECO/ du site Bibleair. Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Dim 20 Aoû 2017 - 16:20 | |
| Re Mathieu, - Citation :
- comme je disais précédemment, il faudrait une photo du dos de l'insigne pour être sur avant de se prononcer.
On est bien d'accord et dit aussi dans ma fourchette Après pour le reste, les prix sont en fonction de l'offre et de la demande ( Bibleair : résultats de vente de marchands ou Ebay ). Merci pour le lien |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Dim 20 Aoû 2017 - 17:12 | |
| re dans mon cas, aucune enchère ni site de vente, entre collectionneurs........ faut connaître les bonnes personnes |
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Lun 21 Aoû 2017 - 15:32 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il est possible que cet insigne soit en argent. |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Mar 22 Aoû 2017 - 23:55 | |
| Merci de vos avis messieurs. Je mettrais d'autres photos en fin de semaine. A bientôt |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Mer 23 Aoû 2017 - 13:41 | |
| - corsu a écrit:
- Merci de vos avis messieurs.
Je mettrais d'autres photos en fin de semaine. A bientôt Bonjour, Pour ma part, j'attends cela avec impatience.... |
| | | spa140 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Orléans Thème de collection : insignes air Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Sam 26 Aoû 2017 - 10:04 | |
| Bonjour,
L'insigne présenté plus haut se rencontre finalement assez souvent, ce qui serait intéressant ce serait de voir le lot dans son ensemble.
@+ |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Lun 28 Aoû 2017 - 20:03 | |
| Bonsoir Avec du retard mais voilà les photos |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Lun 28 Aoû 2017 - 20:19 | |
| bonsoir merci pour le cliché comme je disais, ça ressemble bien à du local AFN..... belle prise !! |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Lun 28 Aoû 2017 - 20:25 | |
| - victot a écrit:
- bonsoir
merci pour le cliché comme je disais, ça ressemble bien à du local AFN..... belle prise !! +1... |
| | | spa140 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Orléans Thème de collection : insignes air Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Lun 28 Aoû 2017 - 20:52 | |
| Bonsoir,
Bel insigne, mais quel est la composition du lot ?
@+ |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Lun 28 Aoû 2017 - 21:05 | |
| - spa140 a écrit:
- Bonsoir,
Bel insigne, mais quel est la composition du lot ?
@+ +1 aussi... |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Lun 28 Aoû 2017 - 21:53 | |
| Je vous met celle que j'ai fait se soir dans 5 min. Le reste suivra. Arriveriez vous à affiner votre estimation avec ses nouvelles photos? |
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie Lun 28 Aoû 2017 - 21:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne escadrille savoie | |
| |
| | | | Insigne escadrille savoie | |
|