le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| infos objets ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: infos objets ww2 Mar 7 Fév - 20:57 | |
| bonjour à tous je recherche des infos sur ces deux objets.. le premier serait un savon allemand marqué H V ... quel pourrait etre la valeur de ce type de savon ?? le deuxième est une bobine de file orange j ai sorti ca d une ferme de mon coin merci de votre aide cordialement clive |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: infos objets ww2 Mar 7 Fév - 21:50 | |
| bonsoir, la "bobine de fil" est de la mèche lente utilisée pour faire détoner une charge explosive.... Mes connaissances en explosifs sont limitées et j'ignore si cela présente un danger si cela reste éloigné d'une flamme mais dans le doute....... Pour le savon, moins d'inquiétudes, le HV signifie Huile Végétale .......nettement moins explosif.... cordialement |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: infos objets ww2 Mer 8 Fév - 7:03 | |
| bonjour merci pour ces infos uchronie.. dommage que je ne puisses pas poster l odeur de ce savon j ai vu sur le net une prospectus d une vente aux enchères un lot 1 savon + quatre sachets lavage linge 60 euros //estimation// ... je trouvais ca énorme comme prix c est pour ca que je pose la question sur le prix bonne journée |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: infos objets ww2 Mer 8 Fév - 7:31 | |
| Bonjour +1, le fil, c'est du cordon Bickford, c'est marqué dessus. Je ne sais pas si c'est en détention libre ??? Pour le savon, il lui manque l'emballage, ce qui diminue la valeur. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: infos objets ww2 Mer 8 Fév - 14:06 | |
| merci gth94 de vos réponses quel serait la valeur avec l emballage ?? bonne journée
|
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3755 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: infos objets ww2 Mar 14 Fév - 14:13 | |
| Bonjour clive Pour le savon personnellement ça ne vaut pas grand chose (du moins pour les versions "classiques"), un peu plus avec l'emballage mais je dirais une dizaine d'euros. Pour le paquet de mèche lente sympa comme découverte ! Mais méfie toi ce n'est pas en détention libre , alors cache ça dans un coin de ta pièce et loin d'une source de chaleur histoire de ne pas tenter le diable cdlt |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: infos objets ww2 Mar 14 Fév - 16:01 | |
| mes respects major merci pour toutes ces informations ... les savons l agriculteurs chez qui je les ai trouvé, il a au moins une dizaine.... bonne fin de journée cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3755 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: infos objets ww2 Mar 14 Fév - 19:43 | |
| De rien ! Après il ne faut pas dénigré ces pièces pour autant et en vitrine ça agrémente bien Bonne soirée ! cdlt |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: infos objets ww2 Mar 14 Fév - 21:06 | |
| parfaitement d accord avec vous elles font elles aussi parti de l histoire au sens noble du terme l agriculteur a qui je l ai acheté il m a expliqué qu il s en servait pour abattre des arbres dans les haies bonne soirée ... |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: infos objets ww2 Jeu 2 Mar - 18:20 | |
| Bonjour,pour le cordon Bickford,le danger est des plus limité,il risque de brûler si on y met le feu,sans détonateur il n'y a pas de risque d'explosion,ce n'est pas le cas du cordeau détonnant.En ce qui concerne la détention,il s'agit ici,à mon avis,d'une confection destinée à un usage civil,l'usage de matériel de ce type est,il me semble,soumis à autorisation préfectorale. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: infos objets ww2 Jeu 2 Mar - 19:44 | |
| bonsoir merci pour ces précisions wentzo ... toujours agréable de pouvoir partager nos connaissances ou trouvailles... on trouve très peu d infos sur ce sujet.. pourtant pas faute de chercher ....
d après ce que l on m a expliqué les forces us utilisaient du cordon militaire et du cordon civil le cordon militaire était d après ma source dans un emballage de sombre //noir ou vert// et l emballage était daté ... ce modèle là est effectivement un modèle civil .... bonne soirée clive
|
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: infos objets ww2 Ven 3 Mar - 13:10 | |
| Bonjour,tout à fait d'accord,l'Armée U.S. n'hésitait pas à compléter ses dotations en s'approvisionnant sur le marché civil quant le besoin s'en faisait sentir.L'emballage du Mle réglementaire ressemble,en plus épais, à celui des pansements individuels contenus dans un carton en tiroir,il est étanche, comporte un N° de lot,la date de conditionnement et une date de péremption.Le cordon est de couleur noire,si la couleur est blanche ou jaune,il s'agit de cordeau détonnant (danger). |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: infos objets ww2 Ven 3 Mar - 16:40 | |
| c est bien ce que l on m a dit mais je n ai trouvé aucun exemplaire militaire en photo sur le net ou j ai peut etre mal chercher ?? il me semble que la couleur de la mèche correspondait à son temps de consummation d après ce que j ai lu ...
|
| Sujet: Re: infos objets ww2 Sam 4 Mar - 7:28 | |
| Bonjour,si c'est introuvable il y a deux raisons possibles,dès que le matériel était périmé il était détruit,considéré comme explosif militaire la vente et l'emplois en a toujours été interdit.La mèche lente est toujours noire et doit être étalonnée avant utilisation,la transmission de l'explosion est instantanée avec le cordeau détonnant la couleur est liée à l'explosif qu'il contient,dérivés de nitro en poudre,(exogène...),sensibles aux chocs,à la chaleur et aux frottements. |
| | | mumut51 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : en france Thème de collection : genie us ww2 Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: infos objets ww2 Jeu 23 Mar - 15:34 | |
| En effet mèche lente qui est mis en œuvre par allumeur m2 il me semble !
Belle pièce et pas courant !
M51 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infos objets ww2 | |
| |
| | | | infos objets ww2 | |
|