le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Est ce le 11e chasseur à cheval ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Est ce le 11e chasseur à cheval ? Mar 14 Fév 2017 - 19:55 | |
| Bonsoir à tous Pensez vous que nous sommes en présence d'un soldat du 11e RCC ? Je confirme que le chiffre sur la patte de col est bien le 11. En vous remerciant. Bonne soirée. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Est ce le 11e chasseur à cheval ? Mar 14 Fév 2017 - 20:25 | |
| bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le 11 ème chasseurs à cheval à cause du col blanc, pour moi, il s'agirait plutôt du 11 ème dragons..(si j'ai bien retenu les leçons de crevette.....)
Cordialement
|
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Est ce le 11e chasseur à cheval ? Mar 14 Fév 2017 - 21:00 | |
| Ah merci bien. Je pense en effet que tu as raison après comparaison. |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Est ce le 11e chasseur à cheval ? Mar 14 Fév 2017 - 21:34 | |
| Pas de col blanc pour la tenue bleu horizon. je pense plutôt à un artilleur un cavalier aurai les boutons demi - bombé. ..et la longueur des pattes de col est pour trois chiffres |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Est ce le 11e chasseur à cheval ? Mer 15 Fév 2017 - 7:35 | |
| Bonjour, pour la tenue BH, un chasseur à cheval a des écussons de col bleu-foncé avec chiffres verts. Pour un hussard c'est pareil, mais chiffres bleu-clair. Un dragon c'est pareil aussi, mais chiffres blancs (là on voit clairement la différence!). Un cuirassier c'est avec chiffres rouges. Pour un artilleur c'est écussons écarlates et chiffres verts pour les RAP ou gris clair pour les RAC. A part les dragons, va t'en reconnaître tout ça en noir & blanc, sans aucune autre indication vestimentaire Et en effet, les écussons de col sont trop grands pour deux chiffres seulement Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Est ce le 11e chasseur à cheval ? Mer 15 Fév 2017 - 8:27 | |
| Bonjour, merci Crevette et Léon, les leçons continuent....... Cordialement |
| | | mondelcam Capitaine
| Sujet: Re: Est ce le 11e chasseur à cheval ? Mer 15 Fév 2017 - 9:04 | |
| Bonjour Crevette
Merci pour tes explications toujours aussi précises. Bonne journée à toi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce le 11e chasseur à cheval ? | |
| |
| | | | Est ce le 11e chasseur à cheval ? | |
|