le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La collection d'armes anciennes du château de Joux | |
|
+11jack65 Patpat Adriendel kristiaan qvintvs Charly87 Lostinadaydream Le conscrit de l'an V le tondu Crevette Cathelineau 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La collection d'armes anciennes du château de Joux Mar 23 Jan 2018 - 9:26 | |
| Le musée fait partie intégrante de la visite du château, la seule période où le circuit n'y passe pas c'est quand il y a de la neige pour une question d'humidité qui serait ramenée dans les pièces. |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: La collection d'armes anciennes du château de Joux Mar 23 Jan 2018 - 9:33 | |
| C'était la première fois que je visitais la région, une petite semaine à Montlebon de mémoire, en hiver effectivement avec pas mal de neige, nous étions allé faire de la luge en Suisse, il y a une vingtaine d'années... Voilà l'explication de l'absence de visite... |
| | | rusera Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : luxembourg Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: La collection d'armes anciennes du château de Joux Sam 3 Fév 2018 - 13:58 | |
| Bonjour à tous. Cela me ramène à une autre vie, où je vivais en Suisse du coté de Neuchâtel... J'ai alors visité ce château et pu admirer sa collec. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La collection d'armes anciennes du château de Joux Dim 27 Mai 2018 - 10:08 | |
| Bonjour, du nouveau: L'an passé on évoquait une réouverture en 2020, maintenant c'est prévu de réouvrir en 2022. Rendez vous l'an prochain, la date de 2024 sera peut-être annoncée, et en 2020 on attendra peut-être 2026 au train où ça avance A noter aussi sa nouvelle appellation de "Musée de la Ville" (où pour l'instant il est en caisses)... Ce transfert donne sujet à discussions quant à sa nouvelle gestion, mais ceci ne nous regarde pas Circulez, ya rien à voir. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La collection d'armes anciennes du château de Joux Dim 27 Mai 2018 - 20:03 | |
| Bonsoir,
Merci pour l'info. C'est déjà bien que Pontarlier s'intéresse à son histoire armurière ! Après c'est un projet qui traine... Comme beaucoup de chose dans la Culture, où les moyens humains et financiers manquent.
Amicalement. |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: La collection d'armes anciennes du château de Joux Mer 8 Jan 2020 - 17:38 | |
| Bonsoir,
Manifestement, le nouveau musée ne sera pas ouvert avant 2022.
Cordialement. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: La collection d'armes anciennes du château de Joux Mer 8 Jan 2020 - 20:17 | |
| - Jvendee a écrit:
- Bonsoir,
Manifestement, le nouveau musée ne sera pas ouvert avant 2022.
Cordialement. Grrrr Vive les bonnes nouvelles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection d'armes anciennes du château de Joux | |
| |
| | | | La collection d'armes anciennes du château de Joux | |
|