le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| beret à identifier avec broderie cannetille "NC" | |
|
+4uchronie France Istarnich CPCOMMUNICATION 8 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 21 Fév - 4:52 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce béret cdlt ced |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 21 Fév - 9:43 | |
| |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 21 Fév - 9:46 | |
| ok merci
j'aurai plus pensé à "notre combat"
cdlt ced
|
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 21 Fév - 10:23 | |
| Sa me dit quelque chose mais sa ne me reviens plus Et je confirme c'est bien une entreprise civil du style sncf ou la poste. France |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 21 Fév - 10:56 | |
| Cela me fait penser à "Crédit Nantais" par exemple |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 21 Fév - 11:27 | |
| Bonjour,
Peut-être Compagnie du Nord ( ferroviaire )? Cordialement |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 21 Fév - 11:33 | |
| oui ou SNCF celui qui devait broder le S et le F était peut être en grève cdlt ced |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Lun 27 Fév - 20:40 | |
| Bonjour,compagnie du Nord ne me parait pas si bête,avant la SNCF,chaque région avait sa compagnie de transport,Alsace-Lorraine ( A.L.),Paris Lyon Marseille (P.L.M) etc...et chaque compagnie avait sa gare Parisienne,ce qui explique qu'il n'y ait pas qu'une gare centrale à Paris comme dans d'autres capitales. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 28 Fév - 7:28 | |
| Bonjour, le N est brodé en premier, puis le C est brodé par dessus, donc en toute logique on devrait lire NC, et non pas CN. Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 28 Fév - 10:27 | |
| Bonjour Ce béret, avec le bandeau en plastique est post WW2. Les pensionnats avaient des uniformes parfois aussi les lycées. Il faut peut être chercher dans cette direction. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 28 Fév - 14:29 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
Peut-être Compagnie du Nord ( ferroviaire )? Cordialement Je ne le pense pas, la "compagnie du Nord" marquait ses possessions uniquement de "Nord". |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 28 Fév - 14:30 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
Peut-être Compagnie du Nord ( ferroviaire )? Cordialement Bonjour, je ne le pense pas, la compagnie du Nord marquait ses possessions uniquement "NORD" |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" Mar 28 Fév - 15:03 | |
| Re- Surtout que, comme dit plus haut, la bordure en plastique date au moins des années 50 alors que les compagnies régionales ont disparu en 1938 lors de la création de la SNCF. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beret à identifier avec broderie cannetille "NC" | |
| |
| | | | beret à identifier avec broderie cannetille "NC" | |
|