le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| kepi insigne C. A . F ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: kepi insigne C. A . F ??? Ven 10 Mar 2017 - 13:13 | |
| Bonjour à tous, bien ce képi couvert de poussière jus de chez jus mais pas de trous de mite (il faudra le mettre sur une forme mais rien n'est décousu ni déchiré) je me demande ce que c'est ???? insigne C. A F fabricant identifié comme fournisseur d'articles militaires? vos infos sont les bienvenues et surtout Merci! ROL |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Ven 10 Mar 2017 - 16:07 | |
| Bonjour Avec une telle fixation par épingle, je ne pense pas que cet insigne soit destiné à être porté sur un képi. |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Ven 10 Mar 2017 - 20:05 | |
| merci gth94
d'autres avis ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Ven 10 Mar 2017 - 20:06 | |
| Bonjour, pareil. La toile est de quelle couleur, ainsi que le passepoil? Cordialement, CG |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Ven 10 Mar 2017 - 21:37 | |
| bonsoir vu les materiaux du bandeau de sudation et de la visiere on est sur un képi des années 1955/65... |
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Ven 10 Mar 2017 - 23:07 | |
| Bonjour Crevette bonjour KLIK62 La toile est bleue marine foncée presque noire . L intérieur rouge vif avec outtre la taille 59 l'inscription : UGECOMA Sainte Pazanne . Intuitivement je rejoins Klik62 années Guerre d' Algérie . L'insigne est noir et blanc Les boutons sont des lauriers blancs comme le grade circulaire sous off.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Sam 11 Mar 2017 - 0:17 | |
| Comment donc ? Comme ceci ? |
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Sam 11 Mar 2017 - 10:46 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Comment donc ?
Comme ceci ?
bonjour Edward oui absolument ce sont ces boutons là y compris les petits traits en fond une idée de ce que c'est ? merci bonne journée ROL |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Sam 11 Mar 2017 - 11:07 | |
| D'accord, c'est donc, comme je le pensais à voir la couleur, gardien de la paix, gardien de square, etc. des années 60 / 70 et sans doute après. Normalement à cette époque les insignes sont encore de forme carrée ou en écu et fixés par deux à 4 pattes repliées à travers le tissu du képi, je ne saurais dire toutefois si celui fixé dessus y a sa place ou pas, bien que je le trouve plus à sa place à un revers de veston. J'ai bien l'impression d'ailleurs d'avoir déjà vu ce sigle, je vais tâcher de fouiller un peu. |
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Sam 11 Mar 2017 - 13:11 | |
| Je savais bien que " C.A.F. " me rappelait quelque chose : c'est le " Club Alpin Français " dont on peut voir une belle collection d'insignes ici : http://www.chasseurs-de-memoire.com/t31540-insigne-caf Hélas il semble que pour ce petit insigne il nous faille nous orienter du côté d' un simple homonyme nettement moins célèbre. |
| | | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Sam 11 Mar 2017 - 15:09 | |
| Re- La symbolique n'a rien à voir avec le club alpin Francais. Ce serait plutôt Club A... de Football ou autre. |
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Sam 11 Mar 2017 - 16:05 | |
| À part éventuellement les couleurs il est difficile de parler de symbolique pour cet insigne. Je doute que cela constitue une base suffisante pour une recherche, désolé Roltanguy. |
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? Sam 11 Mar 2017 - 20:06 | |
| ecoutez GTH et edward je vous remercie tous les deux de votre aide
ROL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kepi insigne C. A . F ??? | |
| |
| | | | kepi insigne C. A . F ??? | |
|