le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis couvre casque de terrain alld | |
|
+6Tonymili cote112 Z1000rider ian scott Dragunov42 Hackill 10 participants | Auteur | Message |
---|
Hackill Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : Lorraine Thème de collection : Casques ww2 Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 1:10 | |
| Bonsoir, avant de finaliser un achat je souhaiterais avoir votre avis sur ce couvre casque. Celui n'est clairement pas un modèle réglementaire, mais vous semble-t-il crédible comme fabrication de terrain ? Ce sont les seules photos à ma disposition. Merci |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 1:23 | |
| Salut ,
Crédible ou pas le problème de ces fabrications artisanale c ' est qu ' elles peuvent dater de 1944 comme de 1964 comme de 2014 ....
A + de 10 euros c ' est risqué .
Cdlt , Quentin . |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 2:44 | |
| Bonjour, a laisser là ou il est. Il est moche! Fabriqué bien après la guerre... CDT IAN |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 7:44 | |
| Bonjour , il vaut mieux trouver un couvre casque réglementaire mais là le chiffre ne sera pas le même entre 1500 et 2200 euros cordialement |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 11:53 | |
| Bien qu'il soit réalisé sur la base d'un exemplaire reglo je n'y crois pas du tout. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 13:13 | |
| Bonjour, Ce que je ne comprend pas c'est le terme "fabrication de terrain", on entend bien par la une fabrication faite sur le front par le soldat, donc pourquoi les fils de couture serait fait à la machine (ici c'est clairement fait à la machine je pense.)a moins que les soldats avaient des machines à coudre sur le terrain ? cdlt |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 13:40 | |
| Il existait bien des tailleurs de compagnie qui ont par exemple réalisé des uniformes en toile de tente.
Dernière édition par cote112 le Sam 11 Mar 2017 - 16:19, édité 1 fois |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 13:53 | |
| Bonjour,
c'est toujours le même débat sur ces CC "fabrications de terrain". Vu celui de la photo, il ne faut pas mettre plus de 20 € dessus car personne ne pourra dire si il est bon ou pas excepté celui qui l'a trouvé ou fabriqué .... Il existe de bonnes fabrications terrain et j'en connais en collection car trouvées chez le particulier (hors circuit collection) et parfois données avec le casque. Oui, dans ces conditions, on peut racheter si le vendeur est digne de confiance. Dans le cas des fabrications réglementaires, rien à voir en terme de tissu avec celui-ci. Cela peut faire illusion avant de trouver un bon modèle. Pour ma part, je me suis contenté d'une reproduction réalisée avec de la bonne zeltbahn durant plus de 25 ans avant de trouver des modèles réglementaires. Cdt Goodwood |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 13:58 | |
| - cote112 a écrit:
- Il existait bien des tailleurs dans de compagnie qui ont par exemple réalisé des uniformes en toile de tente.
Et des photos de soldats utilisant en plein air des machines à coudre sorties d'habitations (je me souviens de la photo d'un tankiste allemand qui réparait son uniforme avec une machine à coudre à pédale posée au sol devant son char !). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 14:50 | |
| bonjour tout peut se faire sur le terrain cdl peiper |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 14:54 | |
| Merci à vous de m'avoir appris quelque chose |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 17:55 | |
| bonjour il est de meme pour de nombreux effets camouflé... fabriquée en toile de tente italienne ou allemande veste pantalon ect.....
mais la pas bon ........ laisse le ou il est .......... |
| | | qvintvs Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : versailles Thème de collection : Med/ ALL/canada Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Sam 11 Mar 2017 - 23:38 | |
| Salut! Drôle de trogne! Même si j'en ai vu des vrais qui faisait faux et inversement, celui ci ne me dit rien qui vaille... Ciao! Qvintvs |
| | | Hackill Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : Lorraine Thème de collection : Casques ww2 Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld Dim 12 Mar 2017 - 0:36 | |
| Sympa la photo ! Merci pour vos avis et infos intéressantes. Il va effectivement rester là où il est.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis couvre casque de terrain alld | |
| |
| | | | Avis couvre casque de terrain alld | |
|