Nombre de messages : 228 Localisation : PACA Thème de collection : Japan antiques - German WWII Date d'inscription : 30/09/2015
Sujet: Kaiken fin edo Sam 11 Mar 2017 - 1:42
Je vous avais pas présenté ma dernière lame qui a vraiment tout son charme a part sa shirasaya qui n'est pas d’époque et fait très fan tanto ce qui n'est pas flatteur du tout ! malgré les morceaux d'os ou d'ivoire a chaque extrémité
La lame est en tamahagane époque EDO oui la soie est peu brune :/ ( attention au scanner c'est trompeur elle l'est plus que cela ) La longueur de la lame est de 14.9cm Le motohaba de 1.6cm Le kasane de 0.4cm mune iori
Je fais confiance au vendeur pour les dates vu que je sais qu'il est sérieux, malgré tout cette lame a du souffrir au niveau du boshi car le hamon a ce niveau la est vraiment fin tres fin a un endroit... mais il est la !
je cherchais un kaiken ( et non pas un tanto ! ) depuis un long moment et j'ai pu avoir celui ci a vil prix vu la finesse du hamon au boshi et a un endroit sur la lame j'ai même cru qu'il n'y en avait pas au début sur les photos ! Ça ne doit pas être le forgeron du siècle non plus. Mais j'ai vu des fan tanto époque meiji vraiment affreux a la limite de l'acceptable c'est presque des contrefaçons interne a ce niveau je ne sais pas pourquoi mais ces lames ne courent pas les rues pourtant il devait y en avoir plus que tout les autres type non ? C'est plus simpa qu'un Kogatana
En tout cas ca a été très facile a prendre en photo un coup au scanner et ca rend très bien
francantolin Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
Sujet: Re: Kaiken fin edo Sam 11 Mar 2017 - 5:33
Magnifique ! Super rendu du hamon !
kojima Major
Nombre de messages : 228 Localisation : PACA Thème de collection : Japan antiques - German WWII Date d'inscription : 30/09/2015
Sujet: Re: Kaiken fin edo Sam 11 Mar 2017 - 16:12
Apres avoir fait le test de l'aiguille chaude je dirais ivoire ( ce qui m’étonne ) En tout cas cela ressemble beaucoup aux touches de piano en ivoire de mes parents qui elles sont en ivoire
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Kaiken fin edo Sam 11 Mar 2017 - 18:20
Joli-joli, et pas courant comme esthétique de l'ensemble. On dirait presque de l'art nouveau ! Les photos de la lame rendent très bien? Cette forme de pointe, sans yokote n'est pas des plus courantes, à part sur ces lames courtes.