le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX Dim 12 Mar 2017 - 16:46 | |
| Pouvez-vous confirmer les poinçons sur cette baïonnette 1777 an IX ? J'ai propose pour ma part, si je ne me suis pas trompé ( je débute ), et étant donné que les marques ont été partiellement effacées Manufacture de KLINGENTHAL C pour Directeur CHERRER Nicolas M pour 1er contrôleur MOUTON jean jacques B pour 2éme contrôleur BICK Jean Jacques L pour réviseur LOBSTEIN François Louis 25 ? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7474 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX Dim 12 Mar 2017 - 17:49 | |
| Bonjour,
Elle est bien de Klingenthal. Poinçon de Mouton, contrôleur de première classe du 4 juillet 1798 à 1805 (après il change de poinçon). Poinçon B qui pourrait être celui de Bick, alors contrôleur de 2e classe. Mais je ne sais pas depuis quand il utilise le B dans un rond.
Le chiffre doit être un numéro de lot. Les autres poinçons certainement des poinçons d'ouvriers que nous ne connaissons pas.
Si c'est une An IX (1800 / 1805, voir 1802 / 1805 si on considère que ces baïonnettes ne furent produites qu'à partir de l'An XI), elle est assez précoce. Quelle est sa longueur totale ? Longueur de lame ?
Bien cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX Dim 12 Mar 2017 - 17:58 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Elle est bien de Klingenthal. Poinçon de Mouton, contrôleur de première classe du 4 juillet 1798 à 1805 (après il change de poinçon). Poinçon B qui pourrait être celui de Bick, alors contrôleur de 2e classe. Mais je ne sais pas depuis quand il utilise le B dans un rond.
Le chiffre doit être un numéro de lot. Les autres poinçons certainement des poinçons d'ouvriers que nous ne connaissons pas.
Si c'est une An IX (1800 / 1805, voir 1802 / 1805 si on considère que ces baïonnettes ne furent produites qu'à partir de l'An XI), elle est assez précoce. Quelle est sa longueur totale ? Longueur de lame ?
Bien cordialement. Longueur totale : 47 cm Longueur de la lame : 40 cm |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7474 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX Dim 12 Mar 2017 - 18:05 | |
| C'est bien une An IX. Dommage qu'elle ait été serrée dans un étau qui a laissé sa trace sur les poinçons. Si un jour vous la vendez sur le forum, je pourrai éventuellement être intéressé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX | |
| |
| | | | identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX | |
|