le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Confirmation identification baïonnette enfield | |
| | Auteur | Message |
---|
Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Confirmation identification baïonnette enfield Dim 21 Mai 2023 - 14:27 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me confirmer svp mon identification de cette baïonnette ? Selon moi, il s'agit d'une baïonnette anglaise Enfield de type P1907 avec trou de nettoyage et lame et lame courte. Elle a été fabriquée en novembre 1917 par les ateliers SANDERSON. Quelle serait sa valeur selon vous? Bonne journée |
| | | Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Re: Confirmation identification baïonnette enfield Dim 21 Mai 2023 - 14:28 | |
| |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Confirmation identification baïonnette enfield Ven 2 Juin 2023 - 8:48 | |
| Bonjour
C 'est bien une 1907 , raccourcie pendant ou après la 2ème guerre mondiale. Officiellement pas réglementaire dans l 'armée britannique, contrairement au modèle Armée des Indes mais qui fait quelques cm de plus. Pas réglo donc mais néanmoins réalisée , certainement au niveau unité ou local. Toujours intéressant dans une collection, fourreau présent, bon état général, je dirais autour de 80 euros. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation identification baïonnette enfield | |
| |
| | | | Confirmation identification baïonnette enfield | |
|