le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une casquette allemande à identifier et à estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Une casquette allemande à identifier et à estimer Dim 12 Mar 2017 - 21:37 | |
| Bona sera, pouvez-vous m'aider à identifier cette casquette allemande ? Après de longues recherches dans mes archives, il semblerait que cette casquette soit une casquette d'écolier, ou de jeune allemand (mais pas HJ) portée dans les années 1930-1940. Pour appuyer ma théorie, voici une image tirée d'un de mes numéros du Kolonial Post de janvier 1941, consacré aux Jeunesses hitlériennes dans le Sud-ouest africain. Les enfants portent une casquette qui ressemble à celle présentée, mais le bandeau blanc semble un peu plus large sur la photo du magazine. De plus, le marquage intérieur de la casquette indique : Schülermützenfabrik. Cette casquette, si mon hypothèse se confirme (je suis peut-être loin de la réalité...), était-elle un modèle pour les jeunes coloniaux allemands, ou un modèle porté aussi en métropole ? Et pour terminer, si quelqu'un à une estimation à me soumettre, fondée bien entendu, cela serait parfait. Vi ringraziu ! Poddichini. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Une casquette allemande à identifier et à estimer Lun 13 Mar 2017 - 4:56 | |
| Bonjour, casquette Allemande d'étudiants. On en trouve pas mal sur la baie à une dizaines d'euro. Mais pour vous dire si elle a une relation avec les colonies....difficile à dire... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une casquette allemande à identifier et à estimer Lun 13 Mar 2017 - 7:07 | |
| Bonjour,
Merci Kristiaan pour la confirmation. Il ne me reste plus qu'à savoir si elle a un lien particulier avec les colonies allemandes.
Poddichini |
| Sujet: Re: Une casquette allemande à identifier et à estimer Lun 13 Mar 2017 - 16:04 | |
| Kristiaan, avez-vous des liens menant à des casquettes comme celle-ci en vente, car mes recherches restent veines ?
Merci d'avance.
Poddichini |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Une casquette allemande à identifier et à estimer Lun 13 Mar 2017 - 16:12 | |
| Pas pour l'instant, mais je vous ferais savoir dés que j'en trouve. Il y a un site qui a une rubrique spéciale appeler "studentica" je crois, essayer ça déjà. |
| Sujet: Re: Une casquette allemande à identifier et à estimer Lun 13 Mar 2017 - 16:30 | |
| Merci bien Kristiaan. Si j'arrive à en dénicher une portée dans le Sud-ouest ou le Sud-est africain, cela serait sympa.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une casquette allemande à identifier et à estimer | |
| |
| | | | Une casquette allemande à identifier et à estimer | |
|