le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette allemande WW1 à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Casquette allemande WW1 à identifier Lun 22 Mai 2017 - 15:34 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'identifier et m'estimer cette casquette svp? Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande WW1 à identifier Lun 22 Mai 2017 - 15:54 | |
| Bonjour,
Pour moi, casquette authentique de l'infanterie bavaroise, au vu de la visière en cuir semble-t-il, de la bande sudation et du journal d'époque sympa à l'intérieur.
Pour une estimation, peut-être autour de 150€ je ne sais pas trop.
Poddichini |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande WW1 à identifier Lun 22 Mai 2017 - 15:54 | |
| Il manque je crois une des deux cocardes. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande WW1 à identifier Lun 22 Mai 2017 - 16:17 | |
| Bonjour,
Non elle n'est pas bavaroise, elle est badoise (cocarde or/rouge/or)
Concernant l'autre cocarde, soit elle était là et dans ce cas la Schirmmutze date d'après 1897, soit il n'y en a jamais eu et elle date d'avant 1897 (date à laquelle la cocarde nationale a été introduite)
Compte tenu de l'état, je serai moins généreux en terme d'estimation, ce type de coiffe se trouve à l'état neuf en Allemagne.
David
|
| Sujet: Re: Casquette allemande WW1 à identifier Lun 22 Mai 2017 - 16:22 | |
| Et en France on les trouve dans quel état et à quel prix selon vous ?
Poddichini |
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande WW1 à identifier Lun 22 Mai 2017 - 16:26 | |
| J'en ai vendu une (prussienne) en un peu meilleur état pour 100 euros le mois dernier |
| Sujet: Re: Casquette allemande WW1 à identifier Lun 22 Mai 2017 - 16:33 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette allemande WW1 à identifier Lun 22 Mai 2017 - 16:35 | |
| Si tant est qu'elle fut à vendre, ce qui n'est pas le cas, je précise que je ne suis pas interessé à l'achat par celle présentée, mon estimation, qui n'engage que moi, n'est pas à but commercial |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Casquette allemande WW1 à identifier Lun 22 Mai 2017 - 17:00 | |
| Merci pour ces informations ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette allemande WW1 à identifier | |
| |
| | | | Casquette allemande WW1 à identifier | |
|