le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?

Aller en bas 
+5
poddichini
yannou8829
francky25
kristiaan
Adriendel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adriendel
Caporal
Caporal
Adriendel


Nombre de messages : 100
Localisation : Isère
Thème de collection : Armes blanches antiques
Date d'inscription : 15/03/2017

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 0:48

Bonjour à tous !
Je suis nouveau, et ce forum a l'air assez sympathique avec des gens qui s'y connaissent pas mal, alors voilà:

J'ai deux dagues, une SA et une SS, mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait différents modèles et je ne suis pas en mesure de les identifier.
J'ai également une espèce de couteau à couper les jambes... si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que c'est, ça m'arrangerait bien !
Je tiens à préciser que je n'ai pas acheté ces armes, mais qu'elles sont dans la famille depuis que mon grand-père est allé les chercher sur le champ de bataille entre 39 et 45, donc je n'ai aucun doute sur leur authenticité, simplement sur leur modèle et leur fonction. Si vous aviez également une idée de leur valeur, je suis preneur.

Ci-dessous les photos ! (Pardon si certaines sont à l'envers, j'ai galéré à les poster et je n'arrive pas à les tourner.)

Les deux dagues ensemble:
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170314

Les photos de la SA:
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170315
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170311
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170312
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170313
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170310

Les photos de la SS:
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170318
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170317
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170316
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170320
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170321

Les photos de l'autre:
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170325
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170324
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170326
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170323
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170322

En espérant que ça vous plaira !
Cordialement
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 7:18

Bonjour,
et bienvenue.
Vos photos sont trés bien!
Par contre la dague SS est a l'envers! Elle devrais être dans la même position que la SA(dans le fourreau!).
La derniére est une DRKde troupe.
Toutes bonne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adriendel
Caporal
Caporal
Adriendel


Nombre de messages : 100
Localisation : Isère
Thème de collection : Armes blanches antiques
Date d'inscription : 15/03/2017

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 7:55

Merci de ta réponse ! (J'ai retourné la SS du coup)
J'étais presque sûr de l'authenticité, jusqu'à ce que je lise sur un des posts qu'il y avait eu des copies même avant la guerre...
Ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 8:06

Juste une pettite remarque, ne démonter(déviser!) pas vos dagues , quoi qu'on vous dise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adriendel
Caporal
Caporal
Adriendel


Nombre de messages : 100
Localisation : Isère
Thème de collection : Armes blanches antiques
Date d'inscription : 15/03/2017

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:01

Je n'en avais pas l'intention !
Quelqu'un a-t-il une estimation de leur valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:17

Sachant de quoi il sagis, il vous seras façile de faire une pettite recherche sur la toile.
En commençant déjà par nos rubriques de ventes archivées.
Une éstimation est toujours subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Adriendel
Caporal
Caporal
Adriendel


Nombre de messages : 100
Localisation : Isère
Thème de collection : Armes blanches antiques
Date d'inscription : 15/03/2017

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:06

Je n'ai pas accès aux ventes, même archivées... pas assez d'ancienneté.
Mis à part ça, comment puis-je dater les dagues ? je sais qu'il y a différentes variantes pour chacune...

Concernant Google, il m'a l'air bien impuissant, car toutes les ventes aux enchères que j'ai trouvées n'affichaient plus le prix une fois la vente terminée.
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:33

attention tes dague sont sympa et pur jus elles valent un joli billets ne les laissent pas partir pour une bouchée de pain.........................

si tu les vends attends d'en savoir plus dessus maintenant tu vas avoir beaucoup d'amis.............
Revenir en haut Aller en bas
Adriendel
Caporal
Caporal
Adriendel


Nombre de messages : 100
Localisation : Isère
Thème de collection : Armes blanches antiques
Date d'inscription : 15/03/2017

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:43

Merci pour ton message francky Smile
Le truc étant que j'ai essayé de me renseigner, et que je trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet... entre les gens qui en vendent des milliers d'euros, d'autres pour à peine 200, moi qui ne suis pas en mesure d'identifier les photos sur lesquelles je tombe (enfin sauf quand c'est vraiment flagrant, c'en est presque drôle parfois).

J'aurais bien voulu en savoir plus via les ventes archivées, comme me l'avait proposé kristiaan, mais je ne suis pas assiez "vieux" ici pour vendre (ce que je comprends parfaitement), mais pas non plus pour voir les ventes précédentes... (ce qui est plus dur à comprendre).

Après, puisque kristiaan m'a propsé de le faire, c'est sûrement que j'ai cherché au mauvais endroit...

Ne t'en fais pas je ne compte pas m'en séparer pour une bouchée de pain, mais avant de savoir si je devrais y réfléchir, j'aurais bien aimé (même grosso-modo) une fourchette de prix pour chacun...

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1621
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:43

Les prix dépendent du fabriquant, si ce sont des modèles lourdes etc...
Voici un site oû tu peux voir à quel prix elles partent vraiment:

https://www.emedals.com/catalogsearch/result/?selling_type=All+Items&q=dagger
Revenir en haut Aller en bas
Adriendel
Caporal
Caporal
Adriendel


Nombre de messages : 100
Localisation : Isère
Thème de collection : Armes blanches antiques
Date d'inscription : 15/03/2017

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:02

Merci Yannou, je suis allé voir un peu. Les SS semblent valoir bien plus que les SA...
Les miennes n'ont pas de numéro RZM, ça semble dire qu'elles sont antérieures à 1936.

Après, modèles lourds ou légers... j'en sais trop rien, quelles sont les différences ?
Parmi celles du site que tu m'as donné, une qui est exactement comme la mienne est partie 2700$...
Est-ce que tu sais si le fabricant influe beaucoup que la qualité/rareté/valeur de la SA ? Je n'ai pas trouvé de F.DICK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adriendel
Caporal
Caporal
Adriendel


Nombre de messages : 100
Localisation : Isère
Thème de collection : Armes blanches antiques
Date d'inscription : 15/03/2017

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:15

J'en profite pour vous envoyer de nouvelles photos que j'ai prises aujourd'hui Smile La lumière était sympa !

La SA:
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170329

La SS:
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170328

La DRK:
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? 20170327
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1621
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 0:04

Adrien, je t'avoue que je m'y connais pas plus que toi, Je pense que le fabriquant influe,
regarde cela: https://www.passionmilitaria.com/t58310-dague-sa
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1621
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 0:12

Et elles sont magnifiques sinon Wink
En tout cas si il fallait les vendres, il faut le faire sur les sites internationaux Wink c'est à l'étranger qu'il y a le plus d'argent pour ce genre d'objet (notamment la ϟϟ)
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 6:31

yannou8829 a écrit:
Et elles sont magnifiques sinon Wink
En tout cas si il fallait les vendres, il faut le faire sur les sites internationaux Wink c'est à l'étranger qu'il y a le plus d'argent pour ce genre d'objet (notamment la ϟϟ)
Bonjour,

Et pourquoi ne pas les proposer ici à le vente sur le forum, quand Adriendel aura les conditions requises pour accéder à la rubrique Ventes, à savoir un mois d'ancienneté et 50 messages au minimum ?
Si jamais il est décidé à les vendre bien entendu. Ne nous mettons pas à sa place.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 7:10

Adriendel a écrit:


J'aurais bien voulu en savoir plus via les ventes archivées, comme me l'avait proposé kristiaan, mais je ne suis pas assiez "vieux" ici pour vendre (ce que je comprends parfaitement), mais pas non plus pour voir les ventes précédentes... (ce qui est plus dur à comprendre).

Après, puisque kristiaan m'a propsé de le faire, c'est sûrement que j'ai cherché au mauvais endroit...




Adrien

Bonjour,

pour la rubrique "ventes", c'est normale de ne pas avoir acces.
Mais les ventes archivées, je comprends moins bien.
Je regarde ce que je peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 7:24

Voilà déjà des copies d'écran d'une dague archivée recement (je vous montre le principale!);
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Dick10
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Dick_210
Revenir en haut Aller en bas
Adriendel
Caporal
Caporal
Adriendel


Nombre de messages : 100
Localisation : Isère
Thème de collection : Armes blanches antiques
Date d'inscription : 15/03/2017

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:58

Merci kristiaan pour les photos !
Content qu'elles te plaisent, yannou, je trouve que les dernières photos rendent mieux que les premières Smile
À part ça, si je les vends, que ce soit ici ou ailleurs... Tu penses à quoi yannou comme sites internationaux, en attendant qu'on trouve une solution (si c'est faisable) pour la rubrique archives ?

Merci à tous pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:39

et bien attends un peu fais toi une idée des prix ici ..ailleurs...chez des pros ... des particuliers et moi perso je n'aime pas voir notre mémoires partir a l’étranger

de plus les prix pratiqué sur certains sites américains sont exorbitant...et ils gardent leurs pieces des années....

tu trouveras surement en France une personne qui pourra te les acheter a un prix correct ..............

moi perso si je peux avoir accès au vente sur le forum..... je serai un des premiers acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:40

ils te faut maintenant remplir les conditions pour les mettre en vente....sur le site .... bon courage et bonne chance pour tes ventes et tes recherches....
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:42

pour info ceci n’était pas une demande d'achat sauvage...... juste des conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1621
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 13:02

Sinon pour en revenir aux objets,
je pense que votre dague est ce modèle là, https://www.emedals.com/early-model-ss-dagger-by-gottlieb-hammesfahr-g9579
Je pense ainsi que la tienne vaut dans les 2500-3000e,
La dague SA entre 600 et 1000e
Et pour la DRK, regarde ce site pour te faire une idée et comparer Wink
http://www.wwiidaggers.com/RCALL.htm === Prix à prendre avec des pincettes parce que l'on voit bien qu'elles ne sont pas vendues,

Bonjour Poddichini, je vois bien la Dague SA partir sur le forum,
Mais pour la ϟϟ il pourrait essayer, mais ça ne partirait sûrement pas comme la plupart des objets qui dépasse le 1000e,
mais je ne dévoilerait jamais mon adresse sur un forum où l'on sait qu'il y a des milliers d'euros de matos, ou alors il vaut mieux avoir une boite postale Wink Je ne parle pas des collègues de forum mais d'autres gens qui chopent les adresse maison/IP...
Vous connaissez sûrement des amis qui se sont déjà fait cambrioler toute leur collection,
Moi je n'ai rien à craindre Laughing
Je suis d'accord également sur le fait de vouloir conserver les mémoires en France, mais à mon avis, si Adrien était/est dans le besoin, il préférera obtenir le double du prix sur un site international pour la ϟϟ,
(C'est simplement mon avis)

Bonne journée à tous, flower
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 13:54

yannou8829 a écrit:
...,
mais je ne dévoilerait jamais mon adresse sur un forum où l'on sait qu'il y a des milliers d'euros de matos, ou alors il vaut mieux avoir une boite postale Wink Je ne parle pas des collègues de forum mais d'autres gens qui chopent les adresse maison/IP...
Vous connaissez sûrement des amis qui se sont déjà fait cambrioler toute leur collection,
Moi je n'ai rien à craindre Laughing
....

Bonne journée à tous, flower
Shocked Je ne vois pas de quoi vous parlez!?
En tant que vendeur, vous n'avez a aucun momment a donner votre adresse, si vous ne le voulez pas!
C'est l'acheteur qui doit donner une adresse pour la reception de l'objet, et ça peut autant ce faire par un boîte postale, au boulot ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 13:56

kristiaan a écrit:
Adriendel a écrit:


J'aurais bien voulu en savoir plus via les ventes archivées, comme me l'avait proposé kristiaan, mais je ne suis pas assiez "vieux" ici pour vendre (ce que je comprends parfaitement), mais pas non plus pour voir les ventes précédentes... (ce qui est plus dur à comprendre).

Après, puisque kristiaan m'a propsé de le faire, c'est sûrement que j'ai cherché au mauvais endroit...




Adrien

Bonjour,

pour la rubrique "ventes", c'est normale de ne pas avoir acces.
Mais les ventes archivées, je comprends moins bien.
Je regarde ce que je peut faire.
Effectivement, ça ne marche pour consulter nos ventes archivées. Je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1621
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 14:00

Bonjour Kristiaan,
Au niveau des paiement par chèque ou chèque de banque, il faut donner son adresse, de la même pour la personne qui reçoit l'objet qui donne son adresse, mais ce n'est pas un problème du forum, c'est un problème d'internet en général, par exemple lorsque je fais de grande transaction,
Je passe par VK ou Telegram, pour donner les adresses,  pour plus de sécurité,

C'est pour cela que je parlais de boite postale ou autre, également Wink

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:47

Ha oui, les chèques... mais ça il n'y a qu'en France qu'on les utilisent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1621
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 16:04

Ahah oui c'est pas faux, Laughing

Bien bonne journée à vous,
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:34

..et à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adriendel
Caporal
Caporal
Adriendel


Nombre de messages : 100
Localisation : Isère
Thème de collection : Armes blanches antiques
Date d'inscription : 15/03/2017

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:46

Bon pour mon adresse, pas de problème, pas besoin de la donner !
Mis à part ca, si je décidais de les vendre (ce que j'envisage, mais c'est bien un SI), le problème ne serait pas vraiment de le faire tel ou tel prix, mais plutôt quand je pourrais.
J'ai besoin de trouver des fonds assez rapidement (pour des soins médicaux importants​ qui vont bientôt arriver), et il va bien falloir que je me sépare de quelque chose chez moi... Ou alors un braquage de banque, mais je n'ai pas de bonne grosse réplique beauf à lancer aux policiers qui m'arrêteront, alors c'est pas drôle...
Pour en revenir aux choses sérieuses (sans vouloir les brader à aucun moment, que ce soit ici ou ailleurs, soyons clairs), si je dois les vendre, il faudrait que je puisse le faire dans des délais convenables... Mais je ne sais pas où !
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:53

...Une maison de ventes aux enchéres pres de chez vous...
....Vous pouvez demander une exeption a la régle aux ventes sur notre site, mais là il nous faudras tout même qq ganranties sérieuse de votre identitée, car nous ne savons pas du tout qui vous êtes.
...il y a encore d'autre pistes a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?   Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux dagues SA et SS et un... heu... coupe-jambes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux dagues
» Deux nouvelles dagues
» Demande d identification de deux dagues
» Deux Dagues Allemande à identifier
» renseignement sur deux dagues SA ou NSKK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: