le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? Jeu 23 Mar 2017 - 16:32 | |
| Bonjour à Tous, J'ai dans ma collection depuis fort longtemps ce ceinturon et cette cartouchière. En la manipulant hier j'y ai vu des inscriptions. Pourriez-vous m'éclairer sur celles-ci? Je penses que ces objets sont de la seconde guerre. Bien merci pour vos réponses. |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? Jeu 23 Mar 2017 - 18:26 | |
| Bonjour, il s'agit bien d' un ceinturon français et sa cartouchière m 1935. |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? Jeu 23 Mar 2017 - 19:32 | |
|
Salut,
Merci de ta réponse,
Sais tu ce que veut dire 12 CTM
Bàt,
|
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? Jeu 23 Mar 2017 - 19:50 | |
| Bonsoir,
Crespin est une commune de l'Aveyron (12) dans la région Occitanie
Pour le 12 CTM, je n'ai trouvé que Chaland de Transport de Matériel comme signification militaire de l'abréviation, cependant je doute fort que ce soit cela |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? Jeu 23 Mar 2017 - 20:52 | |
| Bonsoir, ne serait-ce pas plutôt "12 GTM", 12 ème groupe de transport du matériel, appartenant au train, ce qui coïnciderait avec le grade de brigadier? |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? Jeu 23 Mar 2017 - 21:20 | |
| Oups, je n'avais pas vu la mention "Nord" sous celle de Crespin !
Il s'agit donc de la commune de Crespin située dans le département du Nord (59), région Hauts-de-France
Les seules abréviations en lien avec cette commune sont CTE (Compagnies de Travailleurs Etrangers) et GTE (Groupements de Travailleurs Etrangers)
Mais bon; je vais bien finir par trouver la signification de ce CTM ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? Ven 24 Mar 2017 - 7:17 | |
| Bonjour, il y a aussi: C.T.M. Compagnie de Tirailleurs Marocains, Infanterie d'Afrique C.T.M. Chaland de Transport de Matériel C.T.M. Compagnie de Triage du Matériel C.T.M. Compagnie de Transport du Matériel C.T.M. Centre de Transit de Madagascar C.T.M. Cours de Tir en Montagne C.T.M. Centre de Transmissions de Marine
cf memorialgenweb Cordialement, CG |
| | | max8 Général de Brigade
| Sujet: Re: Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? Ven 24 Mar 2017 - 13:52 | |
| En tout cas bien merci pour vos réponses |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? Ven 24 Mar 2017 - 19:07 | |
| Comme personne ne l'a encore mentionné cette cartouchière modèle 35 est la cartouchière droite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? | |
| |
| | | | Question sur un ceinturon et cartouchière Français ? | |
|