le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français | |
|
+4poddichini France Tribunusmilitum Fifrelinn 8 participants | Auteur | Message |
---|
Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 10:38 | |
| |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 10:41 | |
| Très belle pièce, dans un état magnifique. Félicitations ! |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 10:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 10:54 | |
| Bonjour, Jolie trouvaille.
Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 10:55 | |
| Pour le dernier tampon rectangulaire, je pense à la ville de Clermont-Ferrand indiquée au bas.
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 10:57 | |
| Bonjour Superbe piece, un régal pour les yeux Merci pour cette présentation Cdlt JF |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 11:03 | |
| Bonjour à tous, Très bel ensemble |
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 11:07 | |
| Je reviens sur le tampon rectangulaire : on voit, sur votre quatrième photo, un autre tampon, rond celui-ci, avec les mêmes indications :"MATERIEL" au centre, et "CLERMONT-Fd" sur la partie basse. Cela pourrait donc confirmer le nom de la ville située sur la partie basse du tampon rectangulaire.
Cordialement |
| | | Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 11:11 | |
| Bonjour,
Merci à tous !!!
poddichini: J'avais effectivement pensé à Clermont-Ferrand. Mais je me suis demandé quel lien il y avait avec la ville de Clermont. J'ai fait quelques recherches, mais j'ai pas trouvé grand chose, avec Clermont et les spahis ou mehariste.
Cordialement,
Brice |
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 11:14 | |
| Peut-être le lieu de fabrication de ce ceinturon. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 11:22 | |
| Bonjour, très belle pièce dans un état superbe.
félicitations. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français Sam 5 Jan - 17:43 | |
| Bonsoir,
Etat tout à fait remarquable. L'équiper avec une baïonnette 92 lui donnerait une vie supplémentaire. Bel objet très évocateur. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français | |
| |
| | | | Ceinturon et Baudrier-Cartouchière de mehariste français | |
|