le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tente US mountain WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Tente US mountain WW2 Ven 24 Mar - 14:17 | |
| Bonjour, Je mets en identification cette tente qui ma était décrite comme une tente de commando anglais WW2. Mais pour être honnête je doute beaucoup! Elle me semble complète mais deux piquets sont cassés et surtout, je n'ai mais alors aucune idée comment monter ce truc!!! A quoi serve les sortent de sardines??? Pourquoi certains piquets ont un trou??? Enfin voilà je n y connais rien, en plus j'ai eu beau la retourner dans tout les sens je ne vois aucun marquage à part celui sur la photo qui ressemble plus à une tache pour moi. Je doute que cette tente soit une tente civile(scout??)? Le dernière question est de savoir à quoi servent les tubes de tissus qui se termine en une moustiquaire, je pense une sorte de meurtrière de tente pour l'observation peut-être... Si besoins de plus de photos dites le moi je le ferai mes précisez bien l'endroit voulut Merci d'avance, Cordialement, Ps: sur les photos il y a aussi une musette U.S que je pense copie aussi, et vous??? Merci [
Dernière édition par wawanleman le Mar 2 Mai - 14:54, édité 1 fois |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 Ven 24 Mar - 14:28 | |
| Bon, je viens de trouer le modèle en cherchant sur le forum... C'est une "tent mountain 2 men" US si j'ai bien compris! Voilà ma question, une idée de sa valeur??? Et si quelqu'un à un schéma de montage je suis preneur!
Merci, |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 Ven 24 Mar - 14:35 | |
| Bonjour, Aucune idée pour sa valeur. Sur le montage, il semble que ce site soit utile pour les aspects techniques et pour le montage :
http://olive-drab.com/od_soldiers_gear_mountain_tent.php
Cordialement. ZP
Dernière édition par ze-pole le Ven 24 Mar - 16:44, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 Ven 24 Mar - 16:10 | |
| |
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 Ven 24 Mar - 17:23 | |
| Effectivement Edward... Je m'en doutais de toute manière, je crois avoir eu un collègue de classe qui en avait une. . Par contre pas d'autres avis pour la tente??? Là, il pleut chez moi donc je ne vais pas la monter ce soir mais si quelqu'un a une idée de son prix cela m'aiderai. En tout cas merci pour vos réponses! |
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 Mar 11 Avr - 12:25 | |
| Après 20 jours... Tadââââââm!!! Donc elle est complète mais son montage est je trouve,plutôt original... Je re-demande; si quelqu'un à une idée de sa valeur??? Merci, |
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 Mar 2 Mai - 14:56 | |
| Bonjour,
Je fais un petit up avant que ce sujet ne sois oublié... Si personne n'a une idée de sa valeur quelqu'un pourrait il me donner le nom d'un site/forum qui pourrait me l'évaluer???
Merci d'avance,
|
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 Mar 2 Mai - 17:01 | |
| Bjr Tu as regardé sur eBay US ? Moblo |
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 Mer 3 Mai - 10:37 | |
| - moblo a écrit:
- Bjr
Tu as regardé sur eBay US ? Moblo Bonjour, je viens de voir et les prix varie entre 250 et 300 dollars de mise de départ. Mais je ne sais pas si cela est un bon indicateur, car je pense qu'il doit y avoir une différence de prix entre tout les pays dans le militaria non??? Surtout quand le pays fabricant est de l'autre côté d'un océan non??? En tout cas merci pour t'as reponse moblo! Wawanleman, |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 Mer 3 Mai - 10:58 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 Mer 3 Mai - 11:09 | |
| Bonjour Les prix sur les sites étrangers donnent une idée de la valeur. Avec les grands sites de vente, les prix s'uniformisent. Là ce sont les prix de départ. S'ils ne sont pas déjà vendus c'est qu'ils sont proposés trop cher. Vous devez donc baisser le prix pour connaitre la valeur de la pièce. Certaines pièces sont plus chères à l'étranger car plus difficiles à trouver, quoi que maintenant avec le net ... Le plus souvent c'est l'inverse et les pièces valent moins chère à l'étranger car il y a beaucoup moins de monde intéressé. Votre tente ferait plutôt partie de cette catégorie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tente US mountain WW2 | |
| |
| | | | Tente US mountain WW2 | |
|