le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cendrier de chasse allemand en régule | |
|
+4victot easy82 EdwardLionheart david230468 8 participants | Auteur | Message |
---|
david230468 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : LOMBREUIL Thème de collection : tout Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 9:27 | |
| bonjour à tous le même client ma vendu aussi ce dimanche un cendrier Cendrier de chasse allemand en régule Décorés en partie haute d'une edelweiss d'un fusil de chasse avec une tête de chevreuil et d'une autre petite fleur en partie basse Un trophée de cerf avec les initiales D. et S.? a identifier et un symbole au dessus Hauteur ou longueur : 11,4 cm Largeur : 10,9 cm Epaisseur : 2,2 cm Poids : 233 gr je voudrais savoir si possible à quoi corespondre les initiales D. et le S.? car je ne suis pas sur que se sois un S et combien cela vaut réellement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12493 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 9:41 | |
| Bonjour. Ce n'est pas du tout un " S " mais un " J " pour " Deutsche Jägerschaft " soit " ligue / association de chasse allemande ". Concernant le prix de l'objet je ne sais pas, n'en ayant jamais vu avant. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 9:45 | |
| Bonjour,
C'est moi ou la patine de la croix ne corresponds pas à la patine du reste de l'objet ? Comme si elle avait été ajoutée par la suite
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12493 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 9:47 | |
| Un effet du flash ou un reflet sans doute, car quand on regarde la photo montrant le cendrier dans son entier rien ne semble particulièrement suspect. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7941 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 10:02 | |
| bonjour je ne vois rien de suspect ici... plus d'infos sur la chasse du gros Göring: http://www.germanmilitaria.com/Political/04ASSORT4.html |
| | | david230468 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : LOMBREUIL Thème de collection : tout Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 10:13 | |
| bonjour merci de m'avoir répondue non c'est le flash de l’appareil photo c'est pour ça que je fait plusieurs photos Cdt |
| | | david230468 Soldat
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 11:12 | |
| merci victot et merci pour ton lien cela me donne une idée du prix Cdt david |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 11:16 | |
| Bonjour, splendide ce cendrier ! de quoi faire craquer plus d'un chasseur, collectionneur, fumeur ou pas Cordialement purjus |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 13:12 | |
| Bonjour Vous êtes sur pour le régule ? La patine ne laisse voir aucune partie blanche. On dirait plutôt du bronze. Quand on "tapotte" dessus, ça ne sonne pas pareil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 13:27 | |
| re, c'est vrai qu'on dirait du bronze! Ou alors la patine façon bronze est très bien faite! Les motifs représentés sur ce cendrier sont très finement réalisés, c'est vraiment un bel objet, je vois aussi une signature sur la crosse du fusil. Cordialement purjus
|
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 18:03 | |
| Pour moi objet authentique . Il y avait pas mal de souvenirs et objets autour du thème de la chasse en Allemagne durant la seconde guerre . GOERING était un chasseur passionné et aimait le bling-bling. C'est également le premier que je vois et c'est un objet rare....mais....le deutsch jagerschaft ne soulève pas beaucoup d'enthousiasme, à part pour les dagues de venerie. Donc niveau estimation je dirai entre 50 et 80€. J'ai eu il y a peu une médaille honorifique du DJ...c'est difficilement vendable. Du moins en France. je te conseille de la présenter sur Waf... Un conseil prends une loupe et essaye de lire la'signature sur la'crosse du fusil...tu pourrais avoir une bonne surprise. Amicalement Christophe
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 18:10 | |
| Belle trouvaille merci du partage... |
| | | david230468 Soldat
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 18:28 | |
| bonjour merci je n'avais pas vue la signature voila la signature que je n'avais pas vue Cdt david |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule Lun 3 Avr - 21:03 | |
| Bonjour ,beau cendrier;J'ai justement survolé ce jour un article militaria , la dessus,ces chasseurs..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cendrier de chasse allemand en régule | |
| |
| | | | Cendrier de chasse allemand en régule | |
|