le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Housse de gourde inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Housse de gourde inconnue Lun 3 Avr 2017 - 17:08 | |
| Bonsoir à tous, Je me tourne vers vous pour l'identification de cette housse de gourde en toile web anglais, datée 1949 et de fabricant M.E.C 9 En effet je ne sais vraiment pas ce que c'est et dans quels conflits elle fut utilisée ; si seulement elle l'a un jour été. Merci de vos avis. Cordialement. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Housse de gourde inconnue Lun 3 Avr 2017 - 17:13 | |
| ça m'a l'air anglais.
France |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Housse de gourde inconnue Lun 3 Avr 2017 - 17:15 | |
| Sur le modèle britannique Pattern 44 mais réinterprété assez librement je pense qu'il faut chercher du côté du Proche ou du Moyen Orient en priorité. Peut-être Israël, l'Irak, l'Égypte... - France a écrit:
- ça m'a l'air anglais.
France Sauf que ça n'est ni Pattern 1908, ni 1937, ni 44, ni 1958 et pas d'après non plus. M.E.C. est un fabricant anglais, mais ceci est soit expérimental soit pour l'export. |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Housse de gourde inconnue Mar 16 Mai 2017 - 10:27 | |
| Bonjour. C'est avec une immense satisfaction que je peux enfin apporter une réponse claire et définitive au problème : cette housse est bien pour un dérivé du bidon anglais Pattern 44, mais j'avais à tort pensé à un pays chaud du fait de la couleur sable, alors que cet ensemble était destiné à l'armée... danoise :
http://www.warrelics.eu/forum/equipment-field-gear/british-1944-pattern-webbing-equipment-12208-5/
http://webbingbabel.blogspot.fr/2013/08/danish-army-aluminium-field-bottle.html |
| | | Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Housse de gourde inconnue Jeu 18 Mai 2017 - 20:15 | |
| Bonsoir, Je vous remercie infiniment de votre aide pour cette identification, J'avoue que je n'aurais jamais penser à l'armée danoise Encore merci. Bonne soirée Bien cordialement |
| Sujet: Re: Housse de gourde inconnue Jeu 18 Mai 2017 - 21:58 | |
| Mais de rien ! Les danois sont souvent surprenants avec le panachage généreux de matériel allemand, US et anglais, le plus souvent modifié pour répondre à leurs besoins spécifiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housse de gourde inconnue | |
| |
| | | | Housse de gourde inconnue | |
|