le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignements sur casque USM1 avec insigne de chateau | |
| | Auteur | Message |
---|
Pietro Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : France Thème de collection : US WW2-Paratrooper-Rangers Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Renseignements sur casque USM1 avec insigne de chateau Sam 8 Avr 2017 - 18:06 | |
| Bonjour à tous, Voilà, il 1 semaine je suis tombé par pur hasard au milieu d'un brocante. un monsieur vendait un casque US. Celui-ci était pattes mobiles avec toutes ses caractéristiques me faisant penser sans aucun doute à un WW2. Toutefois sur chaque coté, au dessus des pattes était peint un insigne qui représentait une château. Ne connaissant pas ce dernier, et au vue du prix (300€) j'ai préféré passé mon chemin. Pourriez m'en dire plus si vous connaissez cette unité ? son histoire... (désole je n'ai pas de photos, j'avais oublié mon téléphone)Merci à tous et bon samedi !! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Renseignements sur casque USM1 avec insigne de chateau Sam 8 Avr 2017 - 18:09 | |
| Salut Image du net comme celui ci j'imagine ? C'est pour les engineer americain les GI's du génie quoi |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Renseignements sur casque USM1 avec insigne de chateau Sam 8 Avr 2017 - 18:13 | |
| Hello il s'agit de l'insigne du génie. Engineer corps. Images d'illustration: Pour 300€ si le casque et les marquages sont d'origine et en be c'est un prix honnête! Tchuss |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84818 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Renseignements sur casque USM1 avec insigne de chateau Sam 8 Avr 2017 - 18:14 | |
| Bonjour,
Cela peut aussi être un casque de la 26th Division, Military Police.
Poddichini |
| | | Pietro Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : France Thème de collection : US WW2-Paratrooper-Rangers Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Renseignements sur casque USM1 avec insigne de chateau Sam 8 Avr 2017 - 18:31 | |
| En effet le casque ressemblait à celui que tu me montre energY. je regrette maintenant d'être passé à coté, le monsieur avait l'air ouvert à la négociation puisqu'il m'en proposais 200€. Les aléas de la collection Merci pour vos messages, bon Week-end à vous ! Pietro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements sur casque USM1 avec insigne de chateau | |
| |
| | | | Renseignements sur casque USM1 avec insigne de chateau | |
|