le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un boitier de masque à gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Identification d'un boitier de masque à gaz Dim 09 Avr 2017, 18:42 | |
| Bonjour, On a besoin de vous pour identifier un boitier de masque à gaz (restant de couleur verte) ayant été utilisé durant la guerre d'Espagne. Trouvé lors de la débacle de l'armée Républicaine Espagnole et réutilisé après guerre pour y mettre du charbon, il semblerait qu'il soit d'origine Française mais on en est pas sûr. En espérant pouvoir nous aider. Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification d'un boitier de masque à gaz Dim 09 Avr 2017, 18:46 | |
| C'est bien une boîte française, Militaria avait fait jadis la typologie des évolutions des étuis métalliques depuis l'ARS de la grande Guerre jusqu' aux derniers modèles en métal. Je ne saurais dire où se place exactement cette version mais je peux chercher au besoin. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification d'un boitier de masque à gaz Dim 09 Avr 2017, 18:53 | |
| salut ! C'est bien un ARS mod.17 : |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Identification d'un boitier de masque à gaz Dim 09 Avr 2017, 19:01 | |
| Merci pour la réponse. A voir si l'on peut préciser le modèle. Le matériel utilisé durant cette période est vraiment très varié et constitue en lui même une étude intéressante. |
| | | Crabi Lieutenant
| Sujet: Re: Identification d'un boitier de masque à gaz Dim 09 Avr 2017, 19:03 | |
| Merci à vous deux ! Effectivement, cela ne fait aucun doute. On a même la couleur verte. |
| | | Crabi Lieutenant
| Sujet: Re: Identification d'un boitier de masque à gaz Lun 10 Avr 2017, 10:24 | |
| En grattant un peu on a pu lire "GM28" sur le boitier qui je pense doit correspondre au fabriquant et l'année.?? Comme ceci : Je suppose que durant la guerre d'Espagne, la France a du vendre tous les vieux stocks de masques à gaz dépassés technologiquement. Merci pour l'identification rapide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un boitier de masque à gaz | |
| |
| | | | Identification d'un boitier de masque à gaz | |
|