le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle ceinturon serpent - tete de femme | |
| | Auteur | Message |
---|
stephane Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : champagne ardennes Thème de collection : 14/18 et fr 39/45 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Boucle ceinturon serpent - tete de femme Ven 21 Avr 2017 - 15:48 | |
| Bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur cette boucle de ceinturon. perso, je la verrais bien second empire mais sous toute réserve..... par ailleurs, en vu de la placer à l'échange, je souhaiterai avoir des infos sur son estimation... cordialement stefane |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle ceinturon serpent - tete de femme Ven 21 Avr 2017 - 15:54 | |
| Bonjour,
Cette boucle de ceinturon représente la tête d'une Gorgone. Elle habille les ceinturons de grande tenue de l'infanterie (peut-être même d'autres corps d'armée). Ce modèle est porté au XXème siècle.
Poddichini |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle ceinturon serpent - tete de femme Ven 21 Avr 2017 - 15:55 | |
| Ce peut être même récent. Pour une estimation, dans les 15-20€.
Poddichini |
| Sujet: Re: Boucle ceinturon serpent - tete de femme Ven 21 Avr 2017 - 15:58 | |
| La gendarmerie porte aussi ce symbole sur ces tenues de tradition, les Dragons il me semble aussi. |
| | | stephane Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : champagne ardennes Thème de collection : 14/18 et fr 39/45 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Boucle ceinturon serpent - tete de femme Ven 21 Avr 2017 - 15:59 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Boucle ceinturon serpent - tete de femme Ven 21 Avr 2017 - 18:11 | |
| Ce type de boucle de ceinturon est apparut, avec la tête de gorgone, sous le second empire chez les officiers de cavalerie. Celui la me parait bien récent et j'opterai au mieux pour un modèle 1922. Maintenant de nos jours, les officiers de la garde républicaine porte les mêmes et je pense plus vers ce modèle du coup.
Donc 50 € max.
Tu peux en trouver ici neuve pour une trentaine d'euro :
https://fr.empirecostume.com/plateaux-tete-de-meduse-3-pieces-boucles-de-ceinturon-c131-a1030.htm |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Boucle ceinturon serpent - tete de femme Mar 25 Avr 2017 - 17:01 | |
| Il est récent et il est toujours porté par les gendarmes en grande tenue. Ici un modèle pour gardes républicains ou gendarmes mobiles. |
| | | stephane Adjudant
| Sujet: Re: Boucle ceinturon serpent - tete de femme Mar 25 Avr 2017 - 17:34 | |
| Bonsoir
ok merci de ces indications......
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle ceinturon serpent - tete de femme | |
| |
| | | | Boucle ceinturon serpent - tete de femme | |
|