le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX | |
| | Auteur | Message |
---|
david230468 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : LOMBREUIL Thème de collection : tout Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX Sam 22 Avr 2017 - 11:21 | |
| Bonjour à tous et toutes voila une de mes trouvailles 1) Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand Epoque XIX Il fonctionne entierement nickele canon lisse intérieur 6 mm estampillé : importé d'allemande estampillé : U Couronnées deux fois Estampillé : 81 Estampillé : K Système : 1 coup. calibre : 6 mm Plaquettes bois Longueur du canon 13,1 cm Longueur total : 17,9 cm Poids : 111 gr en bon état d'usage pour son âge dans son jus je voudrais savoir si possible combien cela vaut réellement
Dernière édition par david230468 le Dim 23 Avr 2017 - 3:24, édité 1 fois |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX Sam 22 Avr 2017 - 11:27 | |
| Bonjour Je pense 80/100€ Par contre pour la vente, il faut que vous relisiez le règlement. Vous n'avez pas accès à la rubrique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX Sam 22 Avr 2017 - 18:50 | |
| Bonjour il manque une pièce sur votre pistolet, dans l'état si vous tirez vous prenez la cartouche dans la figure, DANGER!!!! Sur les photos du bas on distingue le trou d'axe de la pièce manquante. Cordialement purjus |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX Sam 22 Avr 2017 - 18:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX Sam 22 Avr 2017 - 19:02 | |
| comme sur l'autre post avec un pistolet identique il y a le même problème!!! Je répète ce pistolet est un danger, et apparemment, ça passe comme si rien n'était ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX Dim 23 Avr 2017 - 1:33 | |
| taper sur Google "pistolet de cycliste" et vous en verrez un complet avec sa culasse pivotante, avec ce révolver présenté ici vous vous ferez péter la tronche, comment peut on présenter un truc pareil!!!! |
| | | david230468 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : LOMBREUIL Thème de collection : tout Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX Dim 23 Avr 2017 - 3:30 | |
| - purjus a écrit:
- taper sur Google "pistolet de cycliste" et vous en verrez un complet avec sa culasse pivotante, avec ce révolver présenté ici vous vous ferez péter la tronche, comment peut on présenter un truc pareil!!!!
à oui il manque une petite plaque sur le coté gauche cela est une pièce qui peut se refaire cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX Dim 23 Avr 2017 - 7:04 | |
| Bonjour, il manque en effet une pièce, de plus très importante: tout simplement la "culasse"! Du moins si on peut appeler ça une culasse On la voit en détails ici: http://www.littlegun.be/ma_collection/allemagne/a%20de%20cycliste%20fr.htm Ces pistolets de très mauvaise qualité étaient donnés en prime à l'acheteur d'une bicyclette entre les années 1890 et environ 1920. Ceux de ce type sont d'une qualité exécrable, en fer à ferrer les ânes Ils ont eu leur heure de gloire entre 1890 et 1892, années où il était possible de tirer sur un clébard belliqueux ayant tendance à mordre les mollets des cyclistes. Depuis une affaire d'août 1892 au Vigeant, une jurisprudence a sanctionné tout acte de cruauté sur les chiens, notamment le fait de leur tirer dessus (Jurisprudence de 1893). Cette culasse manquante est facilement réalisable dans de l'acier doux de 3 mm environ, j'en ai déjà refait une. Je me demande même si je n'aurais pas fait un post sur ce sujet... Question valeur, ces "armes" (je dirais plus cochonneries), n'ont jamais bien valu très cher jusqu'à ces dernières années. Fait surprenant, maintenant il est quasiment impossible d'en trouver une à moins de 100€, et ça monte même à presque 200€! Il suffit de voir les ventes sur Delcampe pour en être convaincu! Comme ce pistolet est tout de même assez bien fait, bien poinçonné et éprouvé, avec une culasse refaite, il pourrait atteindre facilement 150€! Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX Dim 23 Avr 2017 - 10:59 | |
| Bonjour, oui en effet il peut être réparé car il en vaut la peine, vu le prix de ce type de pistolets. On peut dire aussi que c'est un pistolet de salon puisqu'on s'amuse à tirer dans la planche à couper le saucisson . Mais ce qui m'a interpelé c'est que dans la présentation il est dit qu'il est en état de fonctionnement, ce qui n'est pas le cas et un acheteur potentiel peut très bien se blesser au moment du tir. Cordialement purjus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX Dim 23 Avr 2017 - 11:05 | |
| re, merci Crevette pour ton intervention et pour le lien Cordialement purjus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX | |
| |
| | | | Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX | |
|