le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci | |
|
+4grreeegggg uchronie petigny jchfab 8 participants | Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36344 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Sam 22 Avr 2017 - 16:41 | |
| Bonjour à tous; quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats? Merci pour votre aide. Amitiés. JC Toutes mes excuses ; les photos ne sont pas droites... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Sam 22 Avr 2017 - 16:50 | |
| dans le bon sens : je ne pense pas que ce soit militaire ... Je dirais plus à un engin agricole genre moissonneuse batteuse ... A+ Ludo |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36344 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Sam 22 Avr 2017 - 16:56 | |
| Merci beaucoup cher Petigny pour ton aide(photo à l'endroit et avis). JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Sam 22 Avr 2017 - 16:57 | |
| Bonjour, ça me fait penser à un appareil de détection acoustique aérienne du genre de celui -ci:Remorque d’écoute BBT Mle 1932(Belgique ) source:http://www.avionslegendaires.net/dossier/detection-acoustique-guerre-aerienne/seconde-guerre-mondiale/#jp-carousel-20068 Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Sam 22 Avr 2017 - 17:01 | |
| ah oui c'est bien cela ! Bravo ! L'oreille du haut devant être baissée en mode transport !!! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Sam 22 Avr 2017 - 17:18 | |
| C'est une pieuvre le truc!! Greg. |
| | | jchfab Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Sam 22 Avr 2017 - 17:21 | |
| Merci les amis; et encore bravo à super uchronie! JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Sam 22 Avr 2017 - 17:23 | |
| re, c'est grâce à tintin.......ça m' a tout de suite évoqué ça .............."Le sceptre d'Ottokar" les méandres de la mémoire...... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Sam 22 Avr 2017 - 18:21 | |
| - uchronie a écrit:
- re,
c'est grâce à tintin.......ça m' a tout de suite évoqué .....
.............."Le sceptre d'Ottokar" les méandres de la mémoire......
Bonjour, il m'a aussi beaucoup inspiré! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Lun 24 Avr 2017 - 1:20 | |
| C'est bien cela , le principe est d'orienté la machine afin d'avoir le même son entre le côté gauche et le côté droit pour azimut et haut et bas pour la hauteur .L'appareil demande trois opérateurs et permet de localiser par le son les avions en vol , même s'ils sont cachés par des nuage ou s'ils volent de nuit sans signalisation . L'appareil est relativement fiable , même si la précision dépends de la qualité de l'audition des opérateurs , et il faut au minimum trois appareils pour déterminer la position spatiale d'un avion et une suite de trois relevés pour déterminer la direction de l'appareil écouté . La prise des données doit bien sur être coordonnée dans le temps . Tout se fait par calcul trigonométrique , et a l'époque , il n'y a ni calculateur ni ordinateur , les calculs se font avec des règles a calcul . |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Lun 24 Avr 2017 - 7:34 | |
| |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci Lun 24 Avr 2017 - 7:37 | |
| Bonjour en effet sympa cette photo si jamais tu t'en sépare fait moi signe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci | |
| |
| | | | Quel est donc cet engin derrière ce groupe de soldats allemands? Merci | |
|