le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux sabres et deux baïonnettes. | |
|
+7curly red ryder Crabro0 gth94 Tony94 Patrick-3RI mc Hyperios 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Deux sabres et deux baïonnettes. Ven 12 Mai 2017 - 21:36 | |
| Merci CHAPE48, je ne faisait que recopier le titre sur les annonce Ses sabres ne m'ont pas paru familiers j'avoue, on dirait des gardes de sabres mod 1845 mais montées avec des lames mod 1882 !!!! Que penses tu des deux modèles proposés chez MALVAUX ? |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Deux sabres et deux baïonnettes. Ven 12 Mai 2017 - 22:59 | |
| - Fred_M a écrit:
- Un 1882 est facile à trouver, j'ai vu ces deux là aussi :
http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/22777/sabre-d-officier-d-infanterie-modele-1880-troisieme-republique.html
celui-ci a même son fourreau gainé : http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/24818/sabre-d-officier-d-infanterie-modele-1882-garde-a-4-branches-premiere-guerre-mondiale.html Bonsoir Fred, Je ne suis pas convaincu, par les sabres proposés par Malvaux. Le premier pour lequel il invente une année modèle 1880 a une branche cassée, mais a son filigrane. Le second ne l'a plus et il lui manque de la corne juste au dessus de la virole. En revanche il a une gaine en drap qui semble être un montage d'origine mais artisanal. En principe les sur-fourreau sont en cuir. Je pense qu'à 200 eu on peut trouver un beau 1882 réglementaire de la Manufacture de Châtellerault. Celui que tu as trouvé sur Delcampe me semble en très bon état. Le 14 juin il va y avoir une vente à Toulouse chez Labarbe avec plus de 300 sabres!!! |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Deux sabres et deux baïonnettes. Ven 12 Mai 2017 - 23:16 | |
| Merci CHAPE48, je vais voir si je peux me balader vers la vente le 18 Pour les annonces, j'ai juste regardé vite fait et trouvé 4 sabres, c'était pour dire qu'on peut trouver facilement quelque chose en 1 jour ou 2 si on cherche bien. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Deux sabres et deux baïonnettes. Sam 13 Mai 2017 - 9:50 | |
| Consiel Ne te precipite pas sur cet achat car les pieces proposées sont somme toute assez courantes a trouver et surtout dans un etat meilleur. Apres si ton vendeur n'est pas trop gourmand, tu peux te laisser tenter ....mais a prix "low" A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux sabres et deux baïonnettes. | |
| |
| | | | Deux sabres et deux baïonnettes. | |
|