Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: DECOUVERTE DEUX DAGUES ALLEMANDES TROISIEME REICH Jeu 11 Mai - 19:41
Bonjour, Je viens de trouver chez un brocanteur que je connais bien deux dagues sorties d'une maison d'un ancien combattant. Je n'ai a priori aucun doute, notamment sur la SS, mais j'aimerai vos avis d'expert car ce n'est pas mon domaine d'expertise et une estimation de la valeur. La première sur laquelle je crois qu'il n'y a aucun doute à avoir sur l'origine. Dague SS manche en bois, pas de fourreau, deux manque à la poignée et la lame est tachée et affutée, je pense que le dernier propriétaire devait s'en servir pour aller à la peche ou à la chasse... Merci de vos avis et estimations. Cordialement. Alain
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
Sujet: Re: DECOUVERTE DEUX DAGUES ALLEMANDES TROISIEME REICH Jeu 11 Mai - 20:25
Bonjour,
une découverte sympa
Niveau authenticité, vue la patine... y'a pas de doute a se faire c'est bien une vrai dommage qu'elle ai autant souffert..
sog Major
Nombre de messages : 224 Localisation : G.E Thème de collection : allemand Date d'inscription : 19/03/2017
Sujet: Re: DECOUVERTE DEUX DAGUES ALLEMANDES TROISIEME REICH Jeu 11 Mai - 20:33
bonsoir la daque ss rzm 7/29 Klittermann & Moog GmbH je pense bon mais si la lame il a pas le logo ss a coté des rzm le model étais comme ca la lame a souffert dur de dire la poignée est conforme mais cassé dommage mais si je pense authentique pour le prix dur de dire vue l état la l.w connais pas assez pour dire comme tous le monde ont peux pas dire qu ont est des experts meme si je les connais bien l erreur peux etre la aussi c est mon avis
Dernière édition par sog le Jeu 11 Mai - 21:16, édité 1 fois
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: DECOUVERTE DEUX DAGUES ALLEMANDES TROISIEME REICH Jeu 11 Mai - 20:58
sog a écrit:
bonsoir la daque ss rzm 7/29 Klittermann & Moog GmbH je pense bon mais si la lame a pas le logo ss a coté des rzm le model étais comme ca la lame a souffert dur de dit la poignée est conforme mais cassé dommage mais si je pense authentique pour le prix dur vue l état la lw connais pas assez pour dire comme tous le monde ont peux dire qu ont est des experts mais si je les connais bien l erreur peux etre la aussi c est un avis
Les touches de ponctuations n'étaient pas vendues avec le clavier?? On ne comprend pas tout, surtout la 2ème partie...
Greg.
sog Major
Nombre de messages : 224 Localisation : G.E Thème de collection : allemand Date d'inscription : 19/03/2017
Sujet: Re: DECOUVERTE DEUX DAGUES ALLEMANDES TROISIEME REICH Jeu 11 Mai - 21:19
désolé c est le soir puis pas mon fort pour l'écriture modifier un peux
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: Re: DECOUVERTE DEUX DAGUES ALLEMANDES TROISIEME REICH Mer 17 Mai - 4:58
Merci à tous du fond du coeur de ces avis, du coup je pense qu'on ne vas pas s'entendre avec le brocanteur qui en veut un sacré prix vu l'etat. Cordialement Alain
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
Sujet: Re: DECOUVERTE DEUX DAGUES ALLEMANDES TROISIEME REICH Mer 17 Mai - 6:54
Bonjour,
Par curiosité dans les combien il en demande dans cet état ?
pomerlot Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: DECOUVERTE DEUX DAGUES ALLEMANDES TROISIEME REICH Jeu 18 Mai - 10:50
Bonjour, Il en voulait 1500 euros des deux mais je l'ai informé et du coup il pense en demander 1000 euros des deux avec la Luft. ; Cordialement. Alain
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DECOUVERTE DEUX DAGUES ALLEMANDES TROISIEME REICH