le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réduction Léopold II avec... | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 18:45 | |
| Bonsoir, rentrée aujourd hui des odres Léopold II (unilingues) avec leurs réductions. Une avec ...ce qui pourrais être des diamants taillés en rose. Mais ce n'est qu'une premiére opinions sur photos; il me reste des recherches a faire. Merci de partager vos idées. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 18:48 | |
| Salut,
Très joli! Celle avec les "brillants" est assez spéciale avec son arrière creux, au vu de la forme de la couronne, ça me parait assez ancien.
Bonne pioche.
Stef
|
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 18:57 | |
| Salut, De belles décorations ! C'est sympa d'avoir des modèles qui varient. Pour celles avec les "brilliants" il y a une raison particulière ? Peut-être une fabrication privée "de luxe" ? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 18:58 | |
| Merci Stef. Aussi mon idée qu'il sagis d'un modéle assez ancien. Le vendeur n'avais apparament pas vu les pierres. J'avais tout de suite remarquer qq chose de spéciale, mais je n'en avais encore jamais eu en main. Reste a voire ce qu'il en est. Bien que je trouve que la finition en generale (sans parler des pierres ou de leurs setissage) reste assez rude, comparer a d'autres. |
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 19:00 | |
| - Shining a écrit:
- Salut,
De belles décorations ! C'est sympa d'avoir des modèles qui varient. Pour celles avec les "brilliants" il y a une raison particulière ? Peut-être une fabrication privée "de luxe" ? Bonsoir et merci. Il sagis en effet d'un achat privé de luxe,rien à voire avec un grade eventuel, comme pour la RK Allemande. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 19:14 | |
| Merci pour la précision. Je ne connaissais pas cette médaille. Et du coup existe-t-il des modèles avec écrit en flamand dessus ? |
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 19:19 | |
| Non, uniquement des bilingues (dés 1956 si je ne me trompe pas....!?). Mais jamais seulement en Flamand. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12185 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 19:22 | |
| salut Kristian, c'est .....beau!!! Après, comme sur les Légions d'Honneur miniatures, c'est plus souvent des "pierres du Rhin" (strass) que des diamants...Mais il y en a bien eu pavées de diamants et autres émeraudes et rubis. A faire tester chez un joaillier. cdt |
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 19:29 | |
| Bonsoir medaille 71,
j'y connais rien en pierres précieuse, et surtout pas en ce genre de médaille. Je continue ma recherche, je vous tiens au courant. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 20:32 | |
| Bonjour Très jolies miniatures. Vu la taille de la face des pierres et surtout leur dos, je pense aussi à des pierres du Rhin. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12185 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Ven 12 Mai 2017 - 20:45 | |
| J"ajoute que sur celle avec les pierres, le type de couronne est typique des années 1870-1900. La couronne est arrondie sur le dessus à la différence de l'autre, où les deux extrémités remontent. cdt |
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... Sam 20 Mai 2017 - 16:15 | |
| Bonjour,
passer par le joallier de mon patelin,aujourd'hui, et il sagirais bien de diamants. Mais pour eux sans valeur car irrécupérable ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réduction Léopold II avec... | |
| |
| | | | Réduction Léopold II avec... | |
|