le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux boutons japonais à dater | |
| | Auteur | Message |
---|
cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Deux boutons japonais à dater Lun 15 Mai 2017 - 10:53 | |
| Bonjour à tous, besoin de votre aide pour dater ces deux boutons, un de l'armée de terre et l'autre de la marine nippone. Cependant étaient-ils portés encore durant la deuxième guerre et étaient-ils pour les uniformes de parade?? Merci d'avance pour votre aide Cédric |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Deux boutons japonais à dater Lun 15 Mai 2017 - 20:24 | |
| Bonjour, Pour moi (en fonction de la taille) ce sont les petits boutons qui tiennent la jugulaire sur les casquettes de l'armée et de la marine impériale. Ils datent d'avant 1945. Voici un exemple sur mes casquettes : Cordialement Thibaut |
| | | cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Deux boutons japonais à dater Mar 16 Mai 2017 - 8:08 | |
| Merci de ta réponse Thibault. Au passage très belles coiffures alors, où l'on peut bien voir ces petits boutons!! Le premier serait de l'infanterie de marine nipppon ww2...
Si une personne a d'autres infos, n'hésitez pas!! |
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Deux boutons japonais à dater Mar 16 Mai 2017 - 9:22 | |
| Bonjour, De rien Ils ont pu être utilisés durant la seconde guerre mondiale ou avant. Pourquoi infanterie de marine ? Moi j'y vois un simple bouton de la Marine impériale sans autres distinctions Cordialement Thibaut |
| | | Attila Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Picardie Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Deux boutons japonais à dater Mar 16 Mai 2017 - 10:36 | |
| Bonjour, je partage ton avis et merci de partager de si beaux objets. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Deux boutons japonais à dater Mer 17 Mai 2017 - 23:42 | |
| bonsoir Cedric, pour une bonne réponse il faut aussi donner les bonnes infos, par exemple: La première, ce sont des photos recto - verso si possible. La deuxième, c'est de donner les dimensions, dans le cas présent le diamètre. bien vu assaut12 |
| Sujet: Re: Deux boutons japonais à dater Ven 19 Mai 2017 - 8:04 | |
| Bonjour, C'est vrai que ce serait bien plus simple avec les diamètres et les vues recto verso Cordialement Thibaut |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Deux boutons japonais à dater Ven 19 Mai 2017 - 10:06 | |
| Bonjour, Je ne veux pas enfoncer le clou, mais il y a tellement de types de boutons pour une même tenue, voici 2 boutons, avec des diamètres bien différents sur une même casquette de police: . . Et sur cet uniforme, encore des petits et gros boutons (col, manches et gros boutons ronds d'uniforme . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux boutons japonais à dater | |
| |
| | | | Deux boutons japonais à dater | |
|