le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un très bon produit pour le cuir. | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Un très bon produit pour le cuir. Ven 19 Mai 2017 - 16:14 | |
| Bonjour à tous . Reçu hier midi ce P-F Allemand ww1 pour baïonnette en très bon état, j'ai voulu redonner avec plaisir une petite jeunesse au cuir et voici le résultat. AVANT APRES PRODUIT ET METHODOLOGIE Il s'agit d'un produit qui s'applique sur les cuirs lisses, cependant mon P-F avait ici et là un aspect granuleux et ça a convenu tout de même. Enfin n'en mettez surtout pas sur du nubuck par exemple. C'est un produit contenant de la cire d'abeille et de l'huile d'amande (le gros + du produit), vendu en cordonnerie pour environ 7 euros. Dans un premier temps j'ai pris une vieille brosse à dents (médium ici pour mon cas) et l'ai désinfecté puis je l'ai passé sommairement sur l'ensemble du P-F. Après j'ai passé un petit coup d'aspirateur et enfin j'ai appliqué avec la brosse à dents le produit avec beaucoup de parcimonie jusqu'à ce que j'obtienne le résultat souhaité et pas plus. Surtout ne pas en mettre trop pour ne pas saturé le cuir de ce produit ce qui serait une grosse erreur. Vaut mieux un entretien annuel que d'en mettre trop d'un seul coup. Et puis après passage au chiffon microfibre de madame puis séchage à l'air libre. Je ne saurais trop vous recommandez de mettre de l'incolore car les cuirs ont de multiples teintes et ainsi vous conserverez la teinte originel de votre pièce sans la dénaturer. Pour pas cher vous voici prêt pour redonner de l'éclat à vos cuirs, en plus la méthode est rapide et très simple. Voilà voilà. Amicalement Eric |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. Ven 19 Mai 2017 - 16:23 | |
| Bonjour, Intéressant ce procédé, Merci du partage |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. Ven 19 Mai 2017 - 18:39 | |
| Bonjour Toujours bon à savoir Merci du partage |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. Ven 19 Mai 2017 - 18:51 | |
| Bonjour, Beau résultat ... Respect et Honneur .. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. Ven 19 Mai 2017 - 19:46 | |
| Bonjour Avec l'huile il a pas mal foncé. Perso j'aimais mieux avant ! |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. Ven 19 Mai 2017 - 21:01 | |
| Ce n'est pas de l'huile mais une crème et on retrouve pour ainsi dire la teinte qui se trouve à l'intérieur du passant de ceinturon. Ne pas agir condamne l'objet, agir correctement prolongé sa vie. Merci bien à vous Eric |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. Ven 19 Mai 2017 - 21:34 | |
| Bonsoir, Je m'en serres depuis des années et se produit et vraiment parfait après l'application le cuir fonce un peux puis reprend sa couleur d'origine avec le soin en plus ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. Ven 19 Mai 2017 - 22:23 | |
| Bonsoir, beau résultat bravo! voilà un cuir bien nourri et si sa couleur revient c'est encore mieux merci du partage ! Cordialement purjus |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. Ven 19 Mai 2017 - 23:55 | |
| Salut Beau travail.... |
| | | EdouardT Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Nantes Thème de collection : 1er BFMC Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. Sam 20 Mai 2017 - 16:07 | |
| |
| | | Bouboule Général de Brigade
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. Dim 21 Mai 2017 - 8:39 | |
| Merci beaucoup, si ça peut aider quelqu'un je serais content. Il est maintenant monté sur 98/05 ancien modèle, ça fait un bel ensemble. Bonne continuation à vous tous. Amicalement Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un très bon produit pour le cuir. | |
| |
| | | | Un très bon produit pour le cuir. | |
|