le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| adrian 26 troupes d'Afrique. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: adrian 26 troupes d'Afrique. Sam 20 Mai 2017 - 16:54 | |
| Bonjour, j'ai acquis très récemment cet adrian 26 avec une rondache des troupes d'Afrique mais j'ai du mal à le définir... -La couleur est différente des kaki d'avant guerre mais n'est pas non plus vraiment le vert sapin des reconditionnés d'après guerre.... - les rivets de fixation du cimier ne sont ni les rivets fendus habituels ni les rivets tubulaires ou matés des reconditionnés... Des rivets tubulaires un peu trop matés??? - la coiffe est de bon cuir noir ( tampon daté 34)et les agrafes sont bien inox et non bondérisées.... - la rondache me semble bonne, mais quelles sont ces traces de peinture vertes plus claires? Mon hypothèse( et elle ne reste qu'une hypothèse) est qu'il s'agit bien d'un troupes d’Afrique repeint pendant le conflit ou à la libération.....Pouvez-vous confirmer ou infirmer? Merci par avance. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: adrian 26 troupes d'Afrique. Dim 21 Mai 2017 - 17:31 | |
| Bonsoir, aucun avis? |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: adrian 26 troupes d'Afrique. Dim 21 Mai 2017 - 18:21 | |
| Bonjour, je reste surpris par la patine bien plus prononcée de la rondache que celle du reste de la bombe. D'autant plus au niveau des pattes d'insignes qui devraient être protégées des agressions exterieures. Elles sont raccords avec le reste de la rondache mais pas du tout avec l'interieur de la bombe. UC |
| Sujet: Re: adrian 26 troupes d'Afrique. Dim 21 Mai 2017 - 18:29 | |
| Bonjour ucsacra, merci pour ce retour. Rondache remontée après " re-peinture" ou remontage bien postérieur? Pas d'idée sur les rivets de fixation du cimier?
|
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: adrian 26 troupes d'Afrique. Dim 21 Mai 2017 - 18:40 | |
| Bonjour, En effet, la patine de la rondache ne correspond pas au reste de la coque . Cependant la patine semble ancienne. Peut-être un casque sans insigne remonté ? |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: adrian 26 troupes d'Afrique. Dim 21 Mai 2017 - 20:29 | |
| Bonjour je pense que l'insigne a été apposé dernièrement: on voit les rayures brillantes autour des pattes repliées de l'insigne. Le cimier me semble par contre monté d'origine. Cdt |
| Sujet: Re: adrian 26 troupes d'Afrique. Dim 21 Mai 2017 - 23:15 | |
| Bonsoir, merci BCP et volfoni pour vos avis. Je vais regarder de près pour les rayures.... Cordialement |
| Sujet: Re: adrian 26 troupes d'Afrique. Mar 23 Mai 2017 - 18:32 | |
| Bonsoir, je viens d'examiner de près les rayures qui.....sont des fils ou des cheveux collés sous la peinture!la lumière rasante lors de la photo a fait le reste... usacra, la rouille des pattes de l'insigne est effectivement étonnante mais la base de la lame ressort est elle aussi rouillée... Toujours pas d'avis sur les rivets de fixation du cimier? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adrian 26 troupes d'Afrique. | |
| |
| | | | adrian 26 troupes d'Afrique. | |
|