Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
Sujet: Couvert allemand ww2 Lun 29 Mai 2017 - 17:04
Bonjour Il y a déjà quelque temps que j'ai acheté ces couverts pour pas grand chose mais je commence à me poser des questions sur son authenticité car je ne trouve rien sur le marquage tsr42. Celon vous bon ou pas? Merci d'avance
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
Oui c'est sur après dans le doute jai pris je pensai que c'était bon mais sans les marquages en tête c'est compliqué Temps pis ça fera un cadeau pour un collègue qui fait de la reconstitution
kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
Merci pour l'astuce yvan :p j'y prêterait plus attention à l'avenir
Cdlt Greg
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Couvert allemand ww2 Mer 31 Mai 2017 - 20:37
Bonsoir. Le code " TSR " est également employé sur les ( mauvaises ) reproductions de couverts de la Bundeswehr qui doivent être fabriquées par Miltech :
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Couvert allemand ww2 Mer 31 Mai 2017 - 21:03
J'ai exactement les mêmes couverts dont je me sers à la chasse depuis un bon moment. Ça n'a bien sûr aucune valeur marchande, mais ils sont très costaud et d'une finition irréprochables. Comparés à des couverts réglementaires de la bund , aucune différence en terme de qualité.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Couvert allemand ww2 Jeu 1 Juin 2017 - 1:02
Pour avoir les deux types de couverts ( et facilement 6 ou 7 jeux de couverts authentiques allant des années 50 à 80 ) je peux dire qu'il y a une belle différence au niveau de la finition, sans parler de l'aspect qui est très différent, ceux de Miltech ressemblant à de l'acier brossé, mais ce que je trouve le plus navrant c'est que tout le monde utilise maintenant le visuel des copies pour ses annonces, même quand il s'agit de couverts présentés comme authentiques, ce qui fait qu'on ne sait plus qui vend quoi. Rien que pour ça on peut parler de nuisance, surtout que je ne vois vraiment pas ce qu'un faux marquage est censé apporter, qu'il s'agisse de couverts type Göffel pour la reconstitution ou des couverts emboitables de la Bundeswehr.