Jai eu dans un lot de brocante du matériel de 14 sympa. Avec Les papiers.
J'aimerai connaître la valeur de ces pièces. Ce n'est pas mon thème principal et je n'ai aucune idées de la valeur potentielle. La culotte de cavalerie artillerie à 3 trous de mite. Les tampons ne sont plus lisible. Sur la coupe droite Du génie a mon avis c'est une fabrication tailleur. Et une trousse de veterinaire du front Avec Le diplome nominatif et Le guide du veterinaire édité par le ministère de la guerre.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Estimation lot de 14 Ven 2 Juin - 16:02
Bonjour,
Je ne pourrai vous aider que sur la grande tenue mle 1893 d'un maréchal-ferrant du 39eme RA : en l'état je dirai 90-100€.
Poddichini
Invité Invité
Sujet: Re: Estimation lot de 14 Ven 2 Juin - 16:04
Bonjour merci pour la réponse. En effet Le porteur est un marechal ferrant. J'ai ses papiers ses diplômes et ses photos.
poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: Estimation lot de 14 Ven 2 Juin - 18:45
LA deuxieme culotte est une bonne culotte troupe d'artilleur monté Mle 1905/15 en drap bleu horizon passepoilé rouge ( artillerie) , ce qui es coherent avec le reste de la tenue d'entre en guerre BAsannée en drap , elle doit porter dans les poches deux petites pattes de fermeture Bonne pioche d'autant que l'etat doit etre pas mal visiblement
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Estimation lot de 14 Ven 2 Juin - 18:51
Je ne peux pas te donner d'estim mais je suis potentiellement intéressé par la trousse
Cordialement,
Clément
Invité Invité
Sujet: Re: Estimation lot de 14 Ven 2 Juin - 18:51
Merci pour ta réponse. Je te dirai pour les fermetures. De tête je ne sais plus. En effet l'etat est excellent. Tous le matériel mise à part la veste 1893 était enfermé dans une malle nominative. J'ai également deux paires de bandes molletières nouée d'origine que je n'ai pas dépliée dans un état proche du neuf.
Invité Invité
Sujet: Re: Estimation lot de 14 Ven 2 Juin - 18:53
cleeclee a écrit:
Je ne peux pas te donner d'estim mais je suis potentiellement intéressé par la trousse
Cordialement,
Clément
On va attendre d'n avoir éventuellement d'autre personne. Elle partirai avec le manuel de vétérinaire des armées tamponné et daté, et le diplôme de véto.