le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague XIX° siècle n°2. | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague XIX° siècle n°2. Mar 4 Nov 2014 - 6:37 | |
| Bonjour
Aucun marquages. ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague XIX° siècle n°2. Mar 4 Nov 2014 - 8:14 | |
| RE Bonjour Elle ressemble a une petite dague de Marine, époque XIXème siècle Voir ici: http://www.armesdantan.com/up/sites/2/Products.aspx?searchType=text&categoryIds=&page=26 Mais attend Crevette. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Dague XIX° siècle n°2. Mar 4 Nov 2014 - 18:07 | |
| Bonjour, Merci Arthur. Je n'ai pas relevé de marquages.... A l'aide Crevette !! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dague XIX° siècle n°2. Mar 4 Nov 2014 - 18:27 | |
| Bonjour, le fourreau semble inspiré de la dague du lien, peut-être encore une dague "romantique"? |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: poignard Mar 4 Nov 2014 - 19:15 | |
| Bonsoir,j'ai regardè dans le livre de Lhoste,RESEK.TONNERRE sur les poignards de marine et je n'ai pas trouvé ce genre de poignard.La plupart des officiers de marine ont porté le poignard du directoire au second empire( ils ont copié les off anglais).l'absence d'ancre sur la croisiere,de dauphins sur les quillons,d'ecailles,le fourreau fer assez rare(souvent cuir ou laiton),le pommeau en côte de melon,la lame sans doute d'une ancienne èpée raccourcie me font penser à une arme civile de defense ainsi que crevette le suggére,cordialement |
| | | spqr Maréchal
| Sujet: Re: Dague XIX° siècle n°2. Jeu 6 Nov 2014 - 16:00 | |
| Bonjour, Une estimation pour vente ou échange me serait utile.... Merci par avance. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: ESTIMATION Ven 7 Nov 2014 - 23:21 | |
| Bonsoir,l'estimation est difficile car il faudrait avoir l'objet en main et suivant son interêt de collection on est plus ou moins genereux,je penserait entre100,150e car cette dague me semble civile mais voir d'autres avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague XIX° siècle n°2. | |
| |
| | | | Dague XIX° siècle n°2. | |
|