le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Courrier allemand ww2 Fallschirmjäger ? | |
| | Auteur | Message |
---|
coll7861 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Orne/Yvelines Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Courrier allemand ww2 Fallschirmjäger ? Mar 6 Juin 2017 - 20:17 | |
| Bonjour, j'ai trouvé un lot de 19 courriers allemands l'année dernière en Normandie tous du même soldat. Je me décide aujourd'hui d'essayer de trouver des infos sur le soldat en question, qui je pense, est un parachutiste. Le prénom du soldat est Heinz, le nom est difficile à déchiffrer ... Tous les courriers ont pour destinataire une certaine Madame Christl LANG résidant Chemnitz / Sa. Giesserstr. 49 Toutes les lettres sont présentes. Je vous joint un courrier écrit d'Italie à la machine en septembre 1943. Toutes les autres sont manuscrites. Les courriers sont datés du 27/08/42 au 4/06/44. Il y a plusieurs feldpost, si ça intéresse quelqu'un je pourrais les poster ici. En espérant trouver de l'aide |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Courrier allemand ww2 Fallschirmjäger ? Mar 6 Juin 2017 - 20:48 | |
| Tout à fait c est un para associé au feldpost :
L53260A : Stab III Fallschirmjäger-Regiment 6 (2.Fallschirmjäger-Division)
http://maxparatroop.skyrock.mobi/1388972393-Le-Fallschirmjager-Regiment-6-Allemagne.html |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Courrier allemand ww2 Fallschirmjäger ? Mar 6 Juin 2017 - 21:03 | |
| C'est même la 9.Kp du FJR6.
Et le nom du soldat est Heinz Amen. Pas de résultat sur le Volksbund, il a peut-être survécu ?
La feldpost c'est rarement "intéressant" en terme de contenu, mais c'est très émouvant. Perso, j'aime beaucoup ! |
| | | coll7861 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Orne/Yvelines Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Courrier allemand ww2 Fallschirmjäger ? Mar 6 Juin 2017 - 21:32 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
Et le nom du soldat est Heinz Amen. Pas de résultat sur le Volksbund, il a peut-être survécu ?
Merci à vous deux pour vos réponses. Il n'est pas possible de connaitre ses états de service ? Faut t'il contacter un organisme en Allemagne ? Coll |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier allemand ww2 Fallschirmjäger ? | |
| |
| | | | Courrier allemand ww2 Fallschirmjäger ? | |
|