Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Courrier prisonnier de guerre allemand en creuse Jeu 11 Juin 2020 - 0:25
Bonsoir,
je cherche touts renseignements sur ce prisonnier de guerre Werner Steinweg numéro de matricule 207047.
Mes recherches m'ont conduit qu'il était oberfunkmaat dans une unité de Stationsleiter auf U-Begleitschiff Erwin Waßner.
Pouvez-vous me traduire ce courrier svp (Dur-dur n'est-ce pas ?)
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Courrier prisonnier de guerre allemand en creuse Jeu 11 Juin 2020 - 6:48
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Courrier prisonnier de guerre allemand en creuse Jeu 11 Juin 2020 - 8:48
Bonjour, Toujours sympa ce genre de document. Malheureusement, avant la traduction classique de l'allemand il faut déchiffrer l'écriture en sutterlin. http://www.suetterlinschrift.de/Francais/Suetterlin.htm
J'ai vu qu'une traductrice proposait ses services de transcription http://www.suetterlin-service.de/SUETTERLIN-SERVICE_Transkription_alter_Handschriften/Fran%C3%A7ais.html
Bon courage. ++ Ben
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Courrier prisonnier de guerre allemand en creuse Jeu 11 Juin 2020 - 10:19
Bonjour,
Je pense que vous vous trompez de soldat, le soldat Werner Steinweg que vous citez et qui a été décoré de la DKG est décédé en mai 1945.......son nom est inscrit sur le mémorial des sous-marins de Möltenort près de Kiel. La lettre que vous présentez a été envoyé par un soldat qui s'appelle aussi Werner Steinweg mais elle a été envoyé par ce soldat en novembre 1947.....
Cordialement
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Courrier prisonnier de guerre allemand en creuse Jeu 11 Juin 2020 - 16:40
Merci à tous pour votre aide. Je vais pouvoir enfin avancer. Bien vu Adler 65. Je partais dans la mauvaise direction avec la mauvaise personne. J'espère en tous cas trouver l'autre Werner Steinweg. Grace à vous akraben je vais me mettre à l'Allemand et déchiffrer l'écriture en sutterlin. (C'est pas gagné). Désolé poddichini pour le mauvais choix de la rubrique. Un grand merci à tous. Cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Courrier prisonnier de guerre allemand en creuse