le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification du regiment par photo | |
| | Auteur | Message |
---|
Balgorn Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Issoire Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 26/04/2023
| Sujet: Identification du regiment par photo Mer 26 Avr 2023 - 13:35 | |
| Bonjour,
Je cherche a identifié le regiment sur cette photo du grand père 2em guerre mondial merci.
|
| | | Balgorn Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Issoire Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 26/04/2023
| Sujet: Re: Identification du regiment par photo Mer 26 Avr 2023 - 13:36 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45520 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification du regiment par photo Mer 26 Avr 2023 - 13:45 | |
| Bonjour, l'insigne est celui du 168° régiment d'infanterie Bois le Prêtre, devenu 168° RI de Forteresse. Peut-être son ancien régiment. Cordialement, CG |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Identification du regiment par photo Mer 26 Avr 2023 - 15:09 | |
| Bonjour Je confirme pour l'insigne. Concernant les pattes de col, il s'agit du 8ème régiment d'infanterie.. Cordialement Le gone |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17159 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification du regiment par photo Mer 26 Avr 2023 - 17:40 | |
| Bonjour, - Citation :
- l'insigne est celui du 168° régiment d'infanterie Bois le Prêtre, d
La confusion est très facile étant donné la grande ressemblance des insignes du 8 ème RI et du 168 ème.. Mais là, au vu des pattes de col, je pense que c'est celui du 8ème. Pour illustrer: 168 ème: 8ème: Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification du regiment par photo Mer 26 Avr 2023 - 17:44 | |
| bonjour,
uchronie a vu juste
collectionement |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Identification du regiment par photo Mer 26 Avr 2023 - 17:48 | |
| Bravo ! Et oui donc insigne et pattes de col du 8eme ri ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17159 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification du regiment par photo Mar 2 Mai 2023 - 13:28 | |
| Bonjour Balgorn, Ce fut un vrai plaisir de prendre le temps de répondre à votre question.... Visiblement, une fois l'info obtenue, prendre le temps de mettre un petit mot pour les intervenants était au dessus de vos forces et, j'ose,au delà des règles élémentaires de courtoise... Cordia......Et puis non, je m'adapte à mon interlocuteur.
|
| | | Balgorn Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification du regiment par photo Mar 2 Mai 2023 - 13:34 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour Balgorn,
Ce fut un vrai plaisir de prendre le temps de répondre à votre question.... Visiblement, une fois l'info obtenue, prendre le temps de mettre un petit mot pour les intervenants était au dessus de vos forces et, j'ose,au delà des règles élémentaires de courtoise... Cordia......Et puis non, je m'adapte à mon interlocuteur.
Bonjour, J ai remercié plusieurs fois mes apparament mes messages on disparu dès le 2em message j avais déjà répondu je comprend pas du tout pourquoi. Mes loingt de la de ne pas remercié les gens qui on aider a la recherche au contraire. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification du regiment par photo | |
| |
| | | | Identification du regiment par photo | |
|