Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
Sujet: Identification d'une petite boite en aluminium Mer 14 Juin 2017 - 19:08
Bonjour à tous
Voici un objet que l'on m'a donné il y a de cela plusieurs années. Je n'y ai jamais prêté attention mais en faisant du rangement j'ai commencé à me poser plusieurs questions.
- D'abord est-ce militaire? - Si oui, de quel pays? - Et de quelle année? - Enfin, quelle est l'utilité de cette boite?
Il me semble que la boite est en aluminium, elle possède deux crochets sur les côtés pour la fermeture et une poignée. Elle mesure 15 cm de long et je n'ai pas vu de marquage
Merci d'avance pour votre aide!
Patton95pb
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identification d'une petite boite en aluminium Mer 14 Juin 2017 - 19:14
Bonsoir. On trouve exactement le même genre de fermeture et de poignée pour des gamelles tout ce qu'il y a de plus civiles, aussi suis-je très tenté de dire qu'il en est de même pour cet objet, surtout s'il n'y a ni date, ni nom de fabricant ni rien d'autre marqué nulle part.
Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
Sujet: Re: Identification d'une petite boite en aluminium Mer 14 Juin 2017 - 22:53
Bonsoir,
En effet, l'absence de marquages laisse penser qu'il s'agit de matériel civil. Peut-être du matériel pour les mouvements de jeunesse qui sait ?
Patton95pb
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification d'une petite boite en aluminium