le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification petite boîte en tôle Allemande? | |
| | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Identification petite boîte en tôle Allemande? Ven 16 Sep 2022, 15:27 | |
| Bonjour à tous, Amateur de petites boîboîtes, je me suis laissé séduire par un lot de diverses petites....... boîboîtes...... sur un site voisin. J'ai pu toutes les identifier, sauf celle-ci! Elle est d'une couleur que je qualifierai de gris Panzer? Mesure +/- 12x12x7.5cm. En tôle avec un fermoir très germanique et une petite poignée de préhension sur le couvercle. Je n'ai pu déceler aucun marquage ou poinçon. Une jolie petite boîte, mais à quoi ça sert???? Matériel optique??? Radio??? Bonbonnière pour le chef de char??? Si vous avez des idées.... Merci d'avance! Amitiés, EB |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification petite boîte en tôle Allemande? Ven 16 Sep 2022, 19:49 | |
| Bonjour. La forme me semble familière, j'en ai peut-être déjà vu ici, je vais chercher un peu. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Identification petite boîte en tôle Allemande? Sam 17 Sep 2022, 11:49 | |
| Bonjour à vous!
Merci! Je creuse un peu dans la direction du "Tigerwürfel", un générateur pour radios de bord (Panzer) ou de campagne. Les autres boîtes que j'ai reçues font partie du kit d'entretien de cette machine, mais sont très différentes au niveau de la construction et de la couleur. Cependant, si c'est d'un intérêt quelconque, il se dégage une forte odeur de matériel électronique ancien de cette petite boîte... https://www.der-fernmelder.de/geraete-der-nachrichtentechnik/maschinensatz-gg-400/
|
| Sujet: Re: Identification petite boîte en tôle Allemande? Sam 17 Sep 2022, 11:54 | |
| Je viens de tomber sur ceci: Décrite comme une radio FuG 5 pour Panzer... La petite boîte a une certaine ressemblance... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification petite boîte en tôle Allemande? Sam 17 Sep 2022, 12:49 | |
| Elle est nettement moins haute en tout cas, et est dépourvue de poignée. J'ai peur hélas que le fermoir soit trop générique pour aider. |
| Sujet: Re: Identification petite boîte en tôle Allemande? Sam 17 Sep 2022, 13:06 | |
| Vous avez raison... Dans tous les cas cela reste une jolie petite boîte qui gardera pour l'instant une part de mystère. Merci de l'intérêt que vous avez porté à cet objet! Si d'aventure quelqu'un avait une idée... Je reste curieux et ouvert! Bonne journée, amicalement. EB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification petite boîte en tôle Allemande? | |
| |
| | | | Identification petite boîte en tôle Allemande? | |
|