Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
Sujet: Avis sur une boîte Ven 16 Juin 2017 - 21:27
Salut,
Je suis intéressé par une déco vendue dans sa boîte, qui semble présenter des traces de retouches : j'ai en effet l'impression que certains points d'usure sur le carton (entourés en rouge), qui, normalement, devraient paraître blancs (en vert) ont été maquillés (pas forcément par le vendeur, cela peut être plus ancien) au stylo ou au feutre (pratique déjà observée sur des pochettes de vinyles que je collectionne également) ; merci d'avance pour votre avis :
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Avis sur une boîte Sam 17 Juin 2017 - 7:17
Bonjour, c'est fort possible que ça ait été retouché, ça en a tout l'air. Cordialement, CG
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Avis sur une boîte Sam 17 Juin 2017 - 13:49
Je le pense aussi.
Greg.
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
Sujet: Re: Avis sur une boîte Lun 19 Juin 2017 - 21:55
Salut,
Merci à tous les deux. Difficile de se faire une idée, même avec les macros fournies par le vendeur (photos 1, 2 et 3), entre ce qui s'apparente à des retouches "maison" et ce qui ressemble à des points de colle qui auraient foncé avec le temps..? J'attends d'avoir la bestiole entre les mains pour l'examiner. En cherchant d'autres annonces aux fins de comparaison, je me rends compte que certaines de ces boîtes vieillissent mal : un problème lié à la qualité de la colle ou du papier utilisés, peut-être ?